C’est l’un des albums les plus applaudis de l’histoire du rock : en 2000, Linkin Park publie l’excellent opus Hybrid Theory – composé de morceaux cultes tels que In The End. Chester Bennington y partage les facettes les plus sombres de son adolescence : de l’abus de drogues aux combats constants. Alors que le monde célèbre cet opus sacré douze fois disque de platine, voici pas moins de trois choses à savoir sur Hybrid Theory :
- #3. Hybrid Theory était – à la base- le nom du groupe
A l’époque le groupe Xero (formé par Shinoda et Delson) voit plusieurs membres passer avant de rencontrer Chester Benningon. Après l’arrivée de ce nouveau chanteur, le groupe est baptisé Hybrid Theory – en hommage à cette toute nouvelle fusion. Parce qu’un groupe gallois s’appelait déjà Hybrid, la formation est contrainte de changer de nom.
- #2. “Crawling” et “With You” ont été les titres les plus difficiles à chanter pour Chester Bennington
« Je dirais que ‘Crawling’ m’a causé le plus de problèmes en live plus que n’importe quelle autre chanson », a ainsi évoqué l’artiste lors d’un entretien avec Park Underground. « Juste parce que c’est cette longue note tout le temps, mais je pense que probablement ‘Crawling’ et probablement ‘With You’ étaient difficiles quand nous avions l’habitude de jouer celle-là. »
- #1. L’album a réalisé les meilleures vente du 21 ème siècle
En octobre 2019, Hybrid Theory s’était vendu à plus de 32 millions d’exemplaires dans le monde. Ce premier album de Linkin Park est le plus vendu du 21e siècle.