Pour célébrer les 20 ans de Meteora, focus sur Linkin Park - l'un des groupes de rock les plus puissants de sa génération.
En plus de 20 ans de carrière, Linkin Park s’est imposé comme l’un des groupes de rock les plus intemporels : le 7 avril dernier, la mythique bande célébrait les 20 ans de Meteora (son deuxième opus) avec la sortie d’un coffret exceptionnel, dédié à cet anniversaire. Pour les fans de la première heure, c’est l’occasion de redécouvrir l’album culte, d’entendre de nouveau la voix du regretté Chester Bennington mais aussi – et surtout- d’entendre quelques inédits que la bande pensait oubliée. Alors que Lost bat toujours plus de records depuis sa sortie en février dernier, voici de quoi mieux connaître Linkin Park.
-
Linkin Park a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde. Le premier opus du groupe, Hybrid Theory, s’est notamment vendu à plus de 27 millions d’exemplaires à l’échelle mondiale.
-
En 1996, le jeune groupe fait ses premiers pas sous le nom de Xero. Ensuite, il se baptisera Hybrid Theory. Finalement, la formation empruntera son nom au Lincoln Park de Californie – nommé en l’honneur du président Lincoln. Ils ont changé l’orthographe de leur groupe (« Lincoln » devenant « Linkin ») afin de pouvoir acheter le nom de domaine sans que cela ne leur coûte trop cher.
-
Warner a rejeté Linkin Park trois fois avant de finalement les signer. En fait, le groupe a essuyé près 44 refus avant d’être signé par le label.
-
Linkin Park a collaboré avec Jay-Z à la demande de MTV. Finalement, leur collaboration permettra à Numb/ Encore de voir le jour.
-
Chester Bennington n’aimait pas « In The End ». pire, il pensait que les fans la détesteraient. Au lieu de cela, « In The End » est devenue l’une des chansons les plus emblématiques de Linkin Park, si ce n’est la plus culte.
-
Linkin Park a été le premier groupe de rock de l’histoire à dépasser le milliard de vues sur YouTube.
Près de deux décennies plus tard, Linkin Park continue de s’imposer en référence : pour preuve, lors de sa sortie, Lost est devenu la première chanson rock à se hisser au sommet des charts en quatre ans. Du morceeau, Mike Shinoda dira : « Trouver « Lost », c’était comme retrouver l’une de nos photos préférées que l’on avait oubliée, comme si elle attendait le bon moment pour se révéler ».
Lost, comme d’autres morceaux cultes de Linkin Park est à retrouver sur les ondes d’Europe 2 tout le week-end.