« Nous avons été très honorés de partager la scène avec des talents aussi extraordinaires »
Le mois dernier, Lizzo était la cible de poursuites. Celle qui, depuis toujours, prône l’acceptation de soi se voit aujourd’hui poursuivie par trois de ses anciennes danseuses pour « harcèlement », « discrimination » et « agression » -selon l’AFP.
Via un communiqué publié par l’AFP, les avocats des plaignantes évoquent notamment des cas de « harcèlement sexuel, religieux et racial, de discriminations relatives au handicap, d’agressions et de séquestration, entre autres choses ». A noter que, selon Ouest-France, deux plaignantes ont été renvoyées, tandis que la troisième a préféré démissionner.
Dans une lettre ouverte, les danseuses de l’artiste ont récemment apporté leur soutien à l’interprète de About Damn Time – la remerciant ainsi d’avoir « créé une plateforme qui nous a permis de mettre en parallèle notre passion et un objectif ». Aussi, elles ajoutent : « Nous avons vécu le meilleur moment de notre vie lors de la tournée The Special Tour. Nous avons été très honorés de partager la scène avec des talents aussi extraordinaires. L’engagement à faire primer le caractère et la culture sur chaque mouvement et chaque moment a été l’une des plus grandes leçons et bénédictions que nous puissions demander ».
Plus loin, le communiqué, les danseuses remercient également Lizzo d’avoir « brisé les limites et ouvert la voie aux Big Grrrl & Big Boiii Dancers pour faire ce que nous aimons… Pas seulement pour nous, mais pour les femmes et toutes les personnes qui brisent les barrières ».
De son côté, Lizzo a assuré ne rien prendre plus au sérieux que le respect des femmes.