Accusée de harcèlement, Lizzo répond via un communiqué
Récemment, trois anciennes danseuses ont porté plainte contre l’artiste . Celle qui, depuis toujours, prône l’acceptation de soi se voit aujourd’hui poursuivie pour « harcèlement », « discrimination » et « agression » -selon l’AFP.
Via un communiqué publié par l’AFP, les avocats des plaignantes évoquentnotamment des cas de « harcèlement sexuel, religieux et racial, de discriminations relatives au handicap, d’agressions et de séquestration, entre autres choses ». A noter que, selon Ouest-France, deux plaignantes ont été renvoyées, tandis que la troisième a préféré démissionner.
« Selon elles, Lizzo aurait obligé une danseuse à toucher contre sa volonté une danseuse nue. Les faits auraient eu lieu en marge d’un spectacle à Amsterdam », poursuivant le média.
Ce jeudi 3 août, Lizzo a publié une réponse via un communiqué : « Je ne prends rien plus au sérieux que le respect mérité par les femmes », écrit-elle. « Je sais ce que c’est d’être critiqué(e) pour son physique quotidiennement et je critiquerais jamais une employée en raison de son poids ».
Elle poursuit : « Je ne veux pas me poser en victime mais sachez que je ne suis pas la méchante peinte par les médias et par les autres ». Dans ce post de quatre « slides », l’interprète de Juice reconnait être « ouverte » quant à sa sexualité mais écrit ne pas vouloir se résoudre à voir cette ouverture la transformer « en ce qu’elle n’est pas ».