Black Eyed Peas et -M- étaient à l'affiche de ce troisième jour de festival... tout de suite, ce qu'il ne fallait pas manquer !
Le soleil a brillé sur cette troisième journée. Malgré l’annulation des Pixies (en raison du Covid-19), les festivaliers se sont pressés devant la MainStage pour assister aux concerts de -M- et de Black Eyed Peas.
L’élégance de -M-
En pleine des tournée des festivals pour défendre son nouvel album Rêverie, -M- était de passage sur la scène du MainSquare Festival. Au programme, une performance généreuse, interactive et élégante : Mathieu Chedid arrive sur scène sur Rêvalité et déjà, le public est en transe. L’artiste enchaîne avec les classiques que son Qui de Nous Deux et Onde Sensuelle et, bien évidemment, la communion est immédiate. Ce qu’il faudra retenir de cette performance ? L’osmose avec les festivaliers (qui chanteront Mogodo à pleins poumons) ou encore l’hommage de Gail Ann Dorsey à David Bowie – aussi beau que poignant. Elégant, Mathieu Chedid n’occupe pas la scène, il la partage.
Le feu de Black Eyed Peas
Peu avant minuit, les Black Eyed Peas entrent en scène. Il ne faudra que quelques minutes pour enflammer la Citadelle : grâce à une setlist parfaitement calibrée (Let’s Get it Started, Boom Boom Pow ou encore Pump It), le groupe made in US a su mettre le feu au festival. Au programme, plus d’une heure de show rythmé par des les plus grands hits du groupe – qui n’a rien perdu de sa superbe. Arras a vibré la nuit dernière !
Pour sa dernière soirée, le MainSquare compte finir en beauté avec les prestations de Skip The Use, George Ezra ou encore TwentyOne Pilots et Sum 41.