Le Rebel Heart Tour continue ! Alors que la tournée est un succès planétaire, Madonna est accusée de vol d'images qu'elle utiliserait lors de ses shows sans l'accord de son auteur !
Le Rebel Heart Tour de Madonna a débuté le 9 septembre dernier à Montréal, et de date en date, la diva de 57 ans ne cesse de faire parler d’elle. Entre sa reprise de La Vie En Rose, des titres inédits joués en live ou des dédicaces quelques peu incongrues, la chanteuse américaine veut que son show soit inoubliable et met également le paquet côté scénographie. C’est un véritable spectacle à la sauce US qu’elle nous propose là et on y retrouve notamment des images de l’œuvre d’un certain Danny Quirk, mettant en scène des corps mis à nu au plus profond d’eux-mêmes. Cependant, on apprend aujourd’hui que ces clichés ont été utilisés sans l’autorisation de l’artiste et qu’il compte poursuivre Madonna en justice !
« En janvier dernier, Madonna avait utilisé une série de trois des mes images dans une campagne sur Facebook, Twitter et Instagram avec sa tête superposée sur mes peintures pour promouvoir le nouvel album Rebel Heart », raconte Danny Quirk sur son Tumblr. Il n’avait cependant pas réagi alors qu’il n’avait reçu aucune compensation financière. Mais lorsqu’il a de nouveau vu son travail sur la tournée mondiale de la Madonne, c’était trop pour lui. Il a alors contacté les équipes de la star, mais en vain, et veut à présent les poursuivre en justice… Espérons que la diva réagira avant que l’histoire n’aille trop loin !