Madonna n’est pas rancunière ! Après avoir été excommuniée plusieurs fois par l’église catholique, la madone a dédicacé une chanson au Pape lors de son Rebel Heart Tour. europe2.fr vous en dit plus.
La reine de la pop a donné le coup d’envoi de sa tournée le 9 septembre et depuis le show n’arrête pas de faire parler de lui ! Alors que Madonna reprenait La vie en Rose pour son Rebel Heart Tour, lors de son concert à Philadelphie la madone a dédié cette même chanson au… Pape François ! Madonna se tient de toute évidence au courant de l’actualité et des différentes étapes du premier voyage du Saint-Père aux Etats-Unis qui, hasard des hasards, suivent les haltes du Rebel Heart Tour. Le chanteuse s’est amusée de ces coïncidences : « Le Pape me poursuit ! Ou il me copie ou alors il est secrètement amoureux de moi ! » Avant d’ajouter : « Les règles sont pour les fous ! C’est pour ça que j’aime beaucoup le nouveau Pape, il a l’air très ouvert d’esprit ! ».
Madonna est bonne joueuse ! Élevée dans la religion catholique, elle a été excommuniée à plusieurs reprises suite à des choix artistiques jugés blasphématoires par l’église, en tête de liste son clip Like a Prayer qui montrait des croix en feu. Madonna a toujours aimé provoquer et elle n’est pas prête de s’arrêter : « J’ai été excommuniée de l’Eglise Catholique trois fois. Et j’en suis fière ! Ça prouve que le Vatican m’aime beaucoup. Et comme Papi-Papo est sur le chemin pour venir [à Philadelphie], je voudrais lui dédicacer cette chanson » Elle explique ensuite que La vie en Rose est une chanson d’amour et qu’elle croit vraiment que l’amour peut guérir tous les maux. Une rebelle honnête au grand cœur ! Une honnêteté qui a mené Madonna à faire cette étonnante confession avant d’interpréter pour la première fois Ghosttown lors de son Rebel Heart Tour !