Il n’y a pas si longtemps, les rumeurs voulaient que le prochain single de Madonna soit intiulé Love Hard – du moins, c’est ce qui se murmurait sur Twitter. Mais bonne nouvelle, on a enfin du concret quant au retour de la star internationale. Oui, Madonna ne va pas tarder à publier son prochain album et oui, son nouveau clip serait actuellement en préparation : la vidéo pour Indian Summer (dont la sortie pourrait être programmée pour le mois de mai prochain) aurait été ce tournée ce week-end, selon le média Expresso. Et visiblement, ça n’a pas plu à tout le monde. Il faut savoir que Madonna aurait investi le Quinta Nova da Assunção, un manoir du XIXème siècle (situé à Sintra, aux environs de Lisbonne)… et qu’elle aurait voulu y faire entrer un cheval : « En aucun cas, vous ne laisseriez un cheval entrer dans le palais, cela n’a aucun sens ! Madonna est une artiste, mais le palais appartient à tout le monde et ne doit pas être abîmé », s’est exprimé le maire.
La demande n’a pas pu aboutir pour des raisons « de sécurité », selon les autorités. Selon le média portugais, le tournage était programmé sur une « période nocturne, entre 17 heures et 7 heures du matin ». Or, même si les premières scènes ne posaient aucun souci de sécurité, une autre s’est montrée problématique : pourquoi ? Parce qu’elle incluait « un cheval couché sur le sol en interaction avec le protagoniste« . Face à ce refus, les équipes de Madonna ont tout tenté pour obtenir gain de cause :
« Désolé, ma reine. Je fais de mon mieux. J’ai téléphoné à beaucoup de gens et envoyé plusieurs messages. Malheureusement, l’homme qui peut décider n’est pas disponible, mais il le sera à un moment donné », aurait envoyé l’agent à la star (selon Correio da Manhã). Ce à quoi Madonna aurait répondu : « Demain est trop tard. Tournons de l’autre côté. Oublie ça. J’ai tellement donné à ce pays et quand je demande une simple faveur afin de montrer le Portugal au monde entier, la réponse que je reçois est négative ». Après cet épisode, Madonna serait prête à quitter le Portugal.