Écrit par juliebef - Publié le 11 Mar 2015 à 17:04

Peu avant les Brit Awards 2015, Madonna expliquait combien les prestations filmées pour la télévision sont les pires pour les artistes. europe2.fr vous relate ses propos prémonitoires pour Rolling Stone.

Actuellement en pleine promo de son nouvel album Rebel Heart, Madonna enchaîne les passages à la télévision… Ce dont elle a fait les frais récemment. Personne ou presque n’a manqué lachute en live de Madonna pour les Brit Awards 2015… En entretien pour le Rolling Stone avant l’événement, elle raconte combien les performances à la télé sont contraignantes, en prenant pour exemple les Grammy Awards 2015 : « La télé en direct, c’est ce qu’il y de plus stressant. Quand vous faîtes un concert, vous avez deux heures, donc si vous faîtes une erreur, c’est pas grave. Vous passez à autre chose, vous avez 20 autres chansons à faire. Et ce public est de toute manière là pour vous voir vous. Mais quand vous chantez lors d’une remise de prix, ce n’est pas votre public. Vous avez 5 minutes, même moins, et vous vous demandez, vous chantez pour le public présent ? Vous jouez pour les caméras ? C’est un casse-tête ». Pourtant, Madonna assure ! europe2.fr vous montre ce que ça donne ci-dessous…

[contentvideo order=’1′]

En fait, Madonna, qui vient d’annoncer un second concert à Bercy explique qu’elle « apprécie plus les répétitions que la performance en elle-même. J’apprécie plus le processus de création plutôt que le produit fini. C’est comme pour tout. Quand je suis en tournée, j’aime les répèts. J’aime la création de tout. J’aime bien porter mes vêtements de répèt et être en sueur et ne pas me préoccuper de ce à quoi je ressemble et juste me concentrer sur ce que j’essaie de dire et de faire. C’est la même chose en ce qui concerne la musique ! Vous savez, l’élaboration est bien plus libératrice que de délivrer quelque chose au monde, qui le juge. Et on doit alors dire que c’est la version finale. Alors que ce n’est jamais la version définitive… C’est ce qu’est l’art je suppose. » On peut dire qu’elle n’a pas tord !