Madonna : Retour sur 30 ans de provocations

Elle en a fait sa marque de fabrique, europe2.fr revient sur toutes les provocations de Madonna durant ses 30 ans de carrière !

Tout le monde est d’accord, Madonna c’est la reine de la provoc’ par excellence. Depuis le début de sa carrière dans les années 80, la chanteuse mise sur cette stratégie pour faire le buzz. Qu’on l’approuve ou pas, une chose est sûre, Madonna ne passe pas inaperçue. Récemment, pour son grand retour et la sortie de son treizième album Rebel Heart, elle n’a pas failli à son habitude, a embrassé langoureusement le rappeur Drake sur la scène de Coachella et a sorti un clip Bitch I’m Madonna où elle déambule dans une fête, embrassant tout le monde entourée de son armée de guest-stars. À 56 ans, elle a mis mal à l’aise pas mal de gens et europe2.fr en profite pour revenir sur ses 30 ans de provocations.

La première provoc’

1984 : Nous sommes aux MTV Music Awards et Madonna doit se produire sur scène. Elle vient en robe de mariée et porte une ceinture Boy Toy (Jouet pour garçon en anglais). À la fin du show, elle mime un rapport sexuel. Classe.

Le clip Like A Prayer

1989 : Madonna sort le clip de son tube Like A Prayer. Durant la vidéo, elle se réfugie dans une église après un viol collectif. Elle embrasse un homme noir représentant le Christ et, danse et chante devant des croix enflammée. Rien que ça.

Madonna scandalise le Vatican

1990 : Lors de sa tournée Blond Ambition Tour, Madonna finit une de ses dates sur Like A Europe 2 en se masturbant sur scène. Le Vatican (qui n’a pas du tout mais du tout apprécié) fera annuler son concert en Italie par la suite.

Double kiss

2000 : Lors des MTV Music Awards, Madonna chante avec Britney Spears et Christina Aiguilera. On voulait du show, on a été servi, la Madonne embrasse goulument les chanteuses sur scène et mis le monde en émoi.

Madonna s’en prend à Marine Le Pen

2012 : Lors du MDNA Tour, Madonna diffuse une vidéo où Marine Le Pen apparaît affublée d’une croix gammée sur le front, à Tel-Aviv, puis à Paris. Le FN porte alors plainte pour injure.

Le bang de trop

2012 : Deux jours après la tuerie d’Aurora qui a fait douze morts, Madonna se montre sur scène avec un faux revolver lors de son concert à Edimbourg. De mauvais goût vous avez dit ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :