L’argent, la reconnaissance et le pouvoir n’excuse pas tout, ce n’est pas nouveau. Lorsque le duo de créateurs Dolce & Gabbana a lancé quelques piques à l’encontre des parents ayant recours à la méthode de fécondation in vitro, il a pu s’en rendre compte. Selon le duo, les enfants nés d’une fécondation in vitro sont « synthétiques ». Très vite, ces déclarations ont mis quelques célébrités hors d’elles. Par exemple, Elton John a appelé au boycott de la marque (Chez europe2.fr, nous n’avons pas encore les moyens de nous habiller là-bas. Mais pour ceux qui le peuvent, la décision vous appartient). Aussi, Madonna a souhaité réagir. Pour ce faire, elle a choisi les réseaux socieux, bien évidemment. Alors que la star avait déjà employé Instagram pour expliquer sa chute lors des Brit Awards, elle a cette fois posté un message concernant cette affaire :
Une photo publiée par Madonna (@madonna) le 18 Mars 2015 à 17h49 PDT
« Tous les bébés ont une âme, quelle que soit leur mode de conception ou leur famille. Il n’y a rien de synthétique dans une âme. Comment peut-on rejeter la fécondation in vitro et les mères porteuses ? Chaque âme a quelque chose à nous apprendre. Dieu est partout, même dans la technologie ! (…) Réfléchissez avant de parler… ❤️#livingforlove. », a t-elle donc écrit. Très proche de la maison de couture, Madonna a été son égérie en 2010 et leur collaboration remonte à 2003. Pour que son message ait le plus d’impact possible, elle a choisi d’accompagner son message d’une photo prise lors d’une campagne pour D&G. Qu’on se le dise, Madonna est une star indémodable et beaucoup donneront de l’importance à ce qu’elle a publié en faveur des familles visées.