Madonna : Sa réponse aux propos de Dolce & Gabbana

En s’attaquant aux familles homoparentales, le duo de créateurs Dolce & Gabbana a déchaîné les foules, et les stars. Parmi eux, Madonna. Explications sur europe2.fr.

L’argent, la reconnaissance et le pouvoir n’excuse pas tout, ce n’est pas nouveau. Lorsque le duo de créateurs Dolce & Gabbana a lancé quelques piques à l’encontre des parents ayant recours à la méthode de fécondation in vitro, il a pu s’en rendre compte. Selon le duo, les enfants nés d’une fécondation in vitro sont « synthétiques ». Très vite, ces déclarations ont mis quelques célébrités hors d’elles. Par exemple, Elton John a appelé au boycott de la marque (Chez europe2.fr, nous n’avons pas encore les moyens de nous habiller là-bas. Mais pour ceux qui le peuvent, la décision vous appartient). Aussi, Madonna a souhaité réagir. Pour ce faire, elle a choisi les réseaux socieux, bien évidemment. Alors que la star avait déjà employé Instagram pour expliquer sa chute lors des Brit Awards, elle a cette fois posté un message concernant cette affaire :

« Tous les bébés ont une âme, quelle que soit leur mode de conception ou leur famille. Il n’y a rien de synthétique dans une âme. Comment peut-on rejeter la fécondation in vitro et les mères porteuses ? Chaque âme a quelque chose à nous apprendre. Dieu est partout, même dans la technologie ! (…) Réfléchissez avant de parler… ❤️#livingforlove. », a t-elle donc écrit. Très proche de la maison de couture, Madonna a été son égérie en 2010 et leur collaboration remonte à 2003. Pour que son message ait le plus d’impact possible, elle a choisi d’accompagner son message d’une photo prise lors d’une campagne pour D&G. Qu’on se le dise, Madonna est une star indémodable et beaucoup donneront de l’importance à ce qu’elle a publié en faveur des familles visées.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :