Madonna : Ses chansons pas assez bonnes pour la radio BBC 1

Les chansons de Madonna ne seraient-elles pas assez bonnes pour Radio BBC 1 au Royaume-Uni ? C’est ce que laisse entendre le patron… europe2.fr vous en parle.

europe2.fr vous en parlait, Radio BBC 1 refuse de passer les chansons de Madonna. Les rumeurs disaient que c’était en raison de son âge, trop avancé pour l’audience… Mais il n’en est rien pour le patron de la radio, Ben Cooper. En fait, elle sera diffusée quand elle sortira une chanson « plus pertinente… » Ainsi, il dément l’accusation de Madonna d’être bannie en raison de son âge (56 ans) en insistant : « on n’interdit pas des artistes d’antenne ». Il explique que le choix de ne pas diffuser Living For Love est dû au « mérite de la musique. Ca concerne juste cet enregistrement, quand vous avez le choix entre elle et un artiste qui monte, vous vous demandez lequel est le plus pertinent pour des jeunes auditeurs ? Les personnes qui décident de la playlist prennent en compte tout un tas d’éléments et d’informations pour déterminer quels morceaux sont appropriés (à leur audience ndlr). »

Ben Cooper s’est expliqué à l’occasion du changement de programmation d’une émission des meilleurs hits du moment, qui n’avait pas bougé de créneau horaire depuis 1967. le patron de BBC Radio 1 a alors ajouté : « On doit changer avec l’industrie, si on ne le fait pas, on est morts. » Rien à voir avec l’âge de Madonna, il faudra juste qu’elle fasse des disques qui parlent à une génération auditrice de la radio… Décidément, entre laplus grosse honte de la vie de Madonna avec sa chute aux Brit Awards 2015 et cette affaire, c’est pas tous les jours facile d’être la reine de la pop.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :