Madonna vient de lancer son Celebration Tour
Le 14 octobre dernier, Madonna lançait son Celebration Tour à Londres. Après une période difficile -ponctuée par des soucis de santé-, la reine de la pop s’est offert un retour sur scène flamboyant. A l’O2 Arena, l’interprète de Holiday a ainsi lancé ce qui s’annonce comme l’une des tournées les plus spectaculaires de cette fin d’année avec, en bonus, une première dans l’histoire de sa carrière.
« Depuis les premiers jours où elle atterrissait à Times Square et descendait dans le Lower East Side, les CBGB et les clubs, les endroits où elle traînait quand elle était jeune. Son concept de spectacle s’est ensuite transformé en une géographie de toute la ville »
Alors que la reine de la pop se préparer à venir en France, Ric Lipson en charge du design de la scène, c’est confié sur cette série de concert : « Elle savait qu’elle voulait baser le spectacle sur les yeux de sa naissance spirituelle à New York. Depuis les premiers jours où elle atterrissait à Times Square et descendait dans le Lower East Side, les CBGB et les clubs, les endroits où elle traînait quand elle était jeune. Son concept de spectacle s’est ensuite transformé en une géographie de toute la ville », explique t-il ainsi pour l’édition britannique de Rolling Stone. « Mais elle veut toujours faire quelque chose de différent et nous a demandé comment nous pourrions faire une tournée dans les arènes qui ne ressemblerait pas à Madame X ou aux précédentes tournées dans les arènes. Mais aussi une tournée qui corresponde à la façon dont les gens tournent en ce moment. Depuis 2015, les réseaux sociaux ont complètement changé la façon dont les gens consomment les choses à travers leurs téléphones et prennent des photos. Pour nous, il s’agissait donc de savoir comment montrer et représenter Madonna d’une manière différente qui lui permette de se sentir plus connectée ».
Il faudra patienter encore quelques jours avant de pouvoir découvrir ce spectacle sur le sol français : Madonna se produira dès le 12 novembre à l’Accor Arena !