Madonna : Vogue, une vidéo de 30 minutes des coulisses du clip dévoilée

Mise en ligne anonymement, une vidéo de 30 minutes dévoile les coulisses du tournage de Vogue, l’un des clips les plus emblématiques de la reine de la pop Madonna. europe2.fr vous fait découvrir l’envers du décor.

Le noir et blanc est sublime. Le dos recouvert de diamants, Madonna ondule ; elle se retourne, « Strike a pose ». Le début de la vidéo de Vogue donne parfaitement le ton de ce clip qui reste encore aujourd’hui, et après treize albums, l’un des clips iconiques de la reine de la pop Madonna, oubliée cette année aux MTV VMA’S 2015. Sortie en 1990, la chanson s’est illustrée dans un clip signé David Fincher, à qui l’on doit depuis Seven, Fight Club, Millénium ou encore Gone Girl mais qui a fait ses armes avec des clips dans les années 80. Pour sa 3ème collaboration avec la Madonne, après Express Yourself et Oh Father, le réalisateur a imaginé une ambiance racée en noir et blanc où des tableaux art déco côtoient la poitrine nue de la chanteuse et des danseurs de voguing, nom donnée à cette danse reprenant les poses des mannequins dans les magazines et populaire dans le milieu gay. Vingt-cinq ans après sa sortie, la fabrication du clip se dévoile aujourd’hui dans une vidéo de 30 minutes.

Une source anonyme a mis en ligne la vidéo des coulisses du tournage du clip. Loin d’être un making of avec témoignages de la star ou des équipes, cette vidéo est une succession de rush enregistrés durant le tournage. On y voit ainsi des scènes qui ont été gardées pour la vidéo finale et d’autres totalement inédites. Un bijou de la pop culture lève un peu le voile sur sa fabrication. Récemment, Madonna dévoilait deux premiers teasers de Rebel Heart Tour, sa dernière tournée.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :