Difficile de passer à côté de Eyes Closed – nouveau single signé Imagine Dragons. Annonciateur d’un nouvel opus pour la formation originaire de Las Vegas, le morceau est d’ores et déjà plébiscité : des radios aux playlist an passant par les réseaux sociaux, le retour d’Imagine Dragons ne passe pas inaperçu. Et justement, il y a un détail qui a mis la puce à l’oreille des fans : où est Daniel Platzman, batteur du groupe ? Absent des visuels promotionnels mais aussi du clip, le musicien soulève quelques questions du côté des fans.
Il n’aura pas fallu longtemps aux fans pour remarquer qu’Imagine Dragons est devenu… un trio – en tout cas, sur le papier. Autre détail (qui a son importance), le nom du batteur n’apparaît pas sur les crédits. Actif sur les réseaux sociaux, l’artiste avait notamment annoncé (l’an passé) qu’il ne pourrait pas suivre Imagine Dragons sur scène : « Je ne vais pas très bien », lançait-il. « Je ne peux pas vous dire à quel point je regrette d’avoir laissé tomber nos incroyables fans sud-américains ainsi que mes coéquipiers, mais j’ai besoin de prendre un peu de temps pour me concentrer sur ma santé. Les concerts continueront, et j’espère être de retour sur scène très bientôt ».
Daniel Platzman a t-il quitté le groupe ? Ou bien, a t-il besoin de plus de temps pour mieux prendre soin de sa santé ? Sur les réseaux, de nombreux fans lui témoignent soutien et sympathie : « Tu manques à tous les fans, surtout après ne pas t’avoir vu dans ce clip et dans le reste du matériel promotionnel de la chanson. Nous ne t’oublions pas, rétablis-toi et guéris pour revenir plus fort que jamais. », lit-on ainsi sur Twitter (devenu X).
Le fin mot de l’histoire pourrait bien être délivré par Imagine Dragons en personne qui, visiblement, pourrait peut-être publié un communiqué…