Beyoncé repris par Major Lazer, The Weeknd, Ed Sheeran, The XX ou encore Cocoon c'est à découvrir sans plus attendre avec la playlist de la rédac !
Beyoncé nous avait surpris avec son album Lemonade où elle s’offrait les services, entre autres, de Jack White. C’était pour le titre Don’t Hurt Yourself, une chanson qui contenait également un sample du When the Levee Breaks de Led Zeppelin, preuve que la reine incontestée du R&B contemporain sait se diversifier avec le temps. James Blake et son electro teintée de mélancolie étaient aussi de la partie tout comme les très hype Diplo et The Weeknd. Mais si Queen Bey a convié tout ce joli monde à participer à ce sixième opus, ceux ci n’ont pas hésité par le passé à lui rendre hommage avec des reprises originales. A l’occasion du concert parisien de l’ex Destiny’s Child, qui aura lieu ce jeudi 21 juillet au Stade de France, on vous propose donc de découvrir nos préférées…
Ed Sheeran – Drunk In Love
Ed Sheeran est un amoureux de musique et le montre très régulièrement en réinterprétant les chansons de ses pairs. C’est avec brio qu’il s’est attaqué à Drunk in Love qu’il a transformé en ballade acoustique, une version qui a beaucoup plus à Beyoncé puisqu’elle l’a ensuite invité à le rejoindre sur la scène du Global Citizen Festival pour un duo d’anthologie.
The XX – I Miss You
Jamie XX et ses acolytes de The XX aiment s’adonner aux remixes et autres reprises originales. Pour la Saint-Valentin 2013, le groupe a dévoilé une cover très dépouillée, mais très intense, d’un titre mineur de Queen B, I Miss You.
Major Lazer feat Elephant Man – Halo
Un remix de reggae de la très lyrique Halo ? Il n’y avait que Major Lazer pour oser une telle transformation. Un an plus tard, ce sera au tour de Beyoncé de faire appel au talent du trio en samplant leur titre Pon de Floor pour en faire la mélodie de son Run The World (Girls). Un échange de bon procédé très efficace !
Snow Patrol – Crazy in Love
Crazy in Love est l’une des chansons les plus reprises de Beyoncé, l’artiste elle-même ayant ré-enregistré sa chanson dans une version à la sensualité exacerbée pour la bande-originale de Fifty Shades of Grey. Quant à la version la plus rock’n’roll c’est à Snow Patrol qu’on la doit. Quand les ondulations du bassin sont remplacés par des pogos sur du Beyoncé, on dit oui !
Florence + The Machine – Halo
Halo a été repris par de nombreux artistes, et on ne pouvait pas passer à côté de la reprise de Florence + The Machine. L’incroyable voix de Florence Welch colle à la perfection à cette chanson à l’intensité dramatique très marquée
Bonus
Say My Name – Cocoon