"Manchester a vu naître beaucoup de très bons artistes"
Toutes les bonnes choses ont une fin… c’est justement le cas du Rush Tour : presque un an après la sortie de l’album évènement, quelques mois après la sortie de sa ré-édition, Maneskin achève sa tournée avec brio. A Manchester, la bande italienne a d’ailleurs profité de son concert pour reprendre un classique d’Oasis – Don’t Look Back in Anger.
« Cette putain de ville a donné naissance à beaucoup de très, très bons artistes »
« Cette putain de ville a donné naissance à beaucoup de très, très bons artistes », a notamment déclaré Damiano David – sous les applaudissements de la foule. « Mais il y en a un en particulier qui est plutôt sympa. Nous sommes sûrs que si un jour [ils] voient cette pochette, ils penseront que c’est merdique ». Il ne faudra pas longtemps au public pour reconnaître les premières notes de Don’t Look Back in Anger et surtout, pour laisser éclater sa joie. Il faut dire que, originaire de Manchester, le groupe Oasis a marqué l’histoire de la musique.
Après une trentaine de dates, après avoir traversé l’Europe mais aussi les Etats-Unis, Maneskin termine la tournée qui, inévitablement, a élevé le groupe au rang d’icône.