Depuis plus d’un an, le monde du rock s’est mis aux couleurs de l’Italie : la victoire de Måneskin à l’Eurovision 2021 a littéralement dépoussiéré le genre. Måneskin, quator originaire de Rome, s’est fait une place de choix dans le paysage musical avec des morceaux tels que I Wanna Be Your Slave ou, plus récemment Beggin’. Après avoir ouvert un concert pour les mythiques Rolling Stones, le groupe italien n’a pas chômé – bien au contraire. Alors qu’ils signent la bande-originale du biopic évènement Elvis (avec Austin Butler), les quatre musiciens nous offrent un tout nouveau single – intitulé Supermodel.
Et dire que ce nouveau titre a réalisé un démarrage impressionnant serait un euphémisme : Sur les plateformes telles que Deezer ou Spotify, Måneskin s’impose à la première places des classements : par exemple, Supermodel est numéro #1 du New Music Friday France (Spotify) ainsi que du « Hits Pop Rock » de Deezer. Et ce n’est pas tout ! Sur Apple Music, le morceau est à retrouver en première position du ALT CTRL de Apple Music.
Måneskin continue son ascension fulgurante et, une chose est sûre, le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce 31 mai, la bande italienne sera d’ailleurs dans les locaux de Europe 2 – l’occasion de vivre un moment exceptionnel !