Les deux artistes se retrouvent -pour le meilleur.
« Des palmiers en hiver, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir en faire ? », s’interroge Marie-Flore dès les premières secondes de sa chanson. L’artiste a choisi d’unir ses forces à celle de Julien Doré pour redonner vie à un morceau déjà bien connu de son public. Pour rappel, l’histoire commence en 2017 : Palmiers en Hiver sort initialement sur le premier EP de l’artiste (en 2017) avant de s’offrir une seconde jeunesse en 2023.
Julien Doré la rejoint et, de cette collaboration, naît une ballade tout en piano-voix-cordes, où la sensibilité et la douceur priment. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les deux artistes partagent le morceau puisqu’ils en avaient déjà offert un aperçu en live, lorsque Marie-Flore avait rejoint Julien Doré sur sa tournée.
« Quand j’ai commencé à écrire ce titre, j’ai tout de suite envoyé les paroles et ma démo à Julien, pour avoir son ressenti. C’était le seul artiste à l’époque auquel je m’identifiais et par lequel je me sentais comprise lors de mes premiers pas dans la chanson et l’écriture en français. Dès l’écoute de mon brouillon, il a tout de suite été super encourageant et m’a conforté dans l’idée de m’accrocher, de continuer. Quand je songe aux années écoulées entre cette démo envoyée et ce duo qui va sortir, que j’aime tellement, je me dis qu’il n’y avait finalement pas – ou peu – de hasard, c’était écrit. », confie l’artiste, peu avant la sortie du morceau.
Des Palmiers en hiver est d’ores et déjà disponible et c’est à découvrir sans plus attendre – sur toutes les plateformes.