« J’ai hâte de le voir »
C’est probablement l’une des sorties les plus attendues de cette année 2024 : le 24 avril prochain, Back To Black – Biopic consacré à Amy Winehouse- nous plongera dans l’intimité de la star disparue. Alors qu’une première bande-annonce vient tout juste d’être dévoilée, Mark Ronson (producteur et proche de Winehouse) s’est récemment confié sur le projet à venir.
Celui qui, depuis cet été, raffle tout avec la bande-originale de Barbie a avoué avoir lu le script : « La seule chose que je sais à propos du film, c’est que je connais assez bien Sam, j’ai lu le scénario et je pense que ce qu’il a fait de bien, c’est qu’il m’a rappelé l’humour [de Winehouse] et qu’il l’a vraiment bien saisi », a t-il déclaré lors des Critics Choice Awards le 14 janvier dernier.
Aussi, il poursuit : « Je pense qu’elle avait un sens de l’humour à couper au couteau, ce qui est l’un de ses nombreux dons, et ils l’ont très bien rendu dans le film. J’ai hâte de le voir ».
Très attendu, le film n’en n’est pas moins controversé : selon The Evening Standard, nombreux sont ceux qui accusent le film d' »exploiter l’héritage d’Amy Winehouse » et de « capitaliser sur son traumatisme ». Il faudra cependant attendre le printemps prochain pour se faire un avis.