Écrit par marinepn - Publié le 12 Avr 2015 à 08:00

Cette semaine, nous avons tous été surpris par cette fan déchainée qui a surgit sur scène pendant l'un des concert de Marron 5 (quoiqu'avec le recul, lui a du être bien plus surpris que nous). Aujourd'hui, europe2.fr revient sur le phénomène.

Faut-il encore présenter Adam Levine ? Le leader de Maroon 5 est de loin l’un des artistes plus appréciés, idolâtrés et admirés. Bien sûr, le succès de V (dernier album de Maroon 5) y est pour beaucoup. Mais qu’on se le dise, Adam Levine a toujours fait de l’effet à la gente féminine et ce, depuis le début de sa carrière. Cette semaine alors que le groupe était en plein concert, une fan a surgi sur scène pour mieux se jeter sur lui. Parce que cet événement à suscité pas mal de réactions sur la toile, europe2.fr a voulu revenir sur le sujet : pourquoi veulent-elles toutes Adam Levine ?

Bon. Le premier argument est indéniable, Adam Levine est magnifique. Vraiment, il n’y a pas besoin d’être une femme pour reconnaître le potentiel du chanteur. D’ailleurs, sa plastique est souvent utilisée dans les clips : Misery, Makes Me Wonder ou encore, plus récemment, Animals l’ont prouvé. Alors forcément, quand on se retrouve devant lui, difficile de vraiment se contenir. Un être pareil peut-il être réel ? Il faut croire que oui. Un conseil : si jamais vous allez voir Maroon 5 au zénith de Paris en mai prochain, préparez-vous psychologiquement.

En plus d’être magnifique, Levine a un voix qui n’appartient qu’à lui. Au fil des albums, celle-ci a évolué : elle a gagné en technique, en justesse… bref, depuis This Love, il a fait du chemin. Irait-on jusqu’à dire que Maroon 5 n’a du succès que parce que son leader est charismatique ? Certains oseraient le prétendre, oui. Pourtant, c’est faux. Maroon 5 est un groupe où chaque membre à son importance et le charisme n’a strictement rien à voir là-dedans. Après, il existe bel et bien un phénomène Levine. Mais leur succès, c’est à leur travail en tant que groupe qu’ils le doivent. Et puis, le V Tour n’est pas fini : il y a des chances pour que ce genre d’accident se reproduise !