C’est le groupe pop rock qui a marqué les dix dernières années. C’est une drôle de façon de vous rappeler qu’on vieillit mais « This Love », le tube qui a propulsé le groupe d’Adam Levine sur le devant de la scène pop rock internationale est sorti il y a douze ans, oui, déjà… Et pour célébrer ces nombreuses années d’amour avec leur public, Maroon 5 sortait l’album best-of « Singles » en octobre dernier, qui nous remémorait leurs plus grands succès. Ce serait vous mentir que de vous dire que cet album « best-of » ne nous a pas inspiré cet article. Maroon 5, c’est « Misery », « Payphone » ou « One More Night », oui, mais Maroon 5, ce n’est pas que ça. Afin de vénérer ce groupe qui nous fait autant rire que pleurer, on vous présente les titres phares qui nous ont fait craquer.
« THIS LOVE »
Sorti en janvier 2004, c’est LE titre pop sexy par excellence qui berce les flirts et accompagne vos soirées. Il est le deuxième titre issu de l’album « Songs About Jane », deuxième titre à avoir été diffusé sur les ondes. On peut clairement dire qu’il est à l’origine du succès planétaire du groupe, qui n’a depuis lors, jamais cessé de faire battre les coeurs (et les enceintes). Le tube, aux paroles sexuellement explicites, évoque une relation torride terminée et douloureuse, vécue et écrite par Adam Levine. Pour ceux qui étaient trop jeune pour apprécier et/ou connaître le titre, vous ne pouvez passer à côté !
« SHE WILL BE LOVED »
Ecrite par le guitariste leader James Valentine et le chanteur Adam Levine, cette ballade aussi belle que nostalgique a été le troisième single diffusé sur les ondes, également issu de l’album « Songs About Jane ». Carton planétaire, il relate l’histoire d’une jeune femme perdue et désillusionnée, qu’un homme tente d’aider. Le clip lui, d’une dureté et d’une beauté indéniable, raconte l’histoire d’un couple qui, avec le temps, se désintéresse pour laisser place à la distance, à l’ignorance et aux regrets.
NEVER GONNA LEAVE THIS BED
Ce titre est probablement l’un des plus honnêtes écrit par Adam Levine. Il relate l’état de dépendance qu’une relation peut souvent provoquer, l’incertitude et la peur de perdre l’être aimé, malgré les disputes et les obstacles. Issu du troisième album du groupe, Hands All Over, sorti en 2010, il est le troisième single à être propulsé et diffusé sur les ondes. Une perle auditive (et visuelle).
SUGAR
Le titre totalement entêtant, extrait du tout dernier album de Maroon 5, a permis au groupe de s’exporter dans les derniers coins du globe qu’il n’avait pas conquis. Le clip, qui a atteint le milliard de vues, a fait craquer le monde entier. On y voit le groupe s’infiltrer au coeur de plusieurs mariages, pour rendre ce jour encore plus spécial pour les heureux élus.
« LOST STARS »
En tant que fan d’Adam Levine et de Maroon 5, vous n’avez pas pu passer à côté de « New York Melody », le film qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui, accompagnée de son amoureux musicien, souhaite percer dans la musique et qui finira le coeur brisé. Le leader des Maroon 5 y incarne l’amoureux de Keira Knightley, et offre l’incroyable « Lost Stars », chanson co-écrite par l’incroyable Gregg Alexander et le chanteur lui-même. Ci-dessus, le live aux Grammys qui nous ont fait totalement craquer. Un titre qui fait définitivement pencher la balance. Voilà, c’est pour ces raisons (entre autres bien-sûr) que le groupe fait battre nos coeurs et que cette belle histoire d’amour n’est pas prête de s’arrêter.