C'est bientôt le grand jour. Après Coldplay hier soir, c'est au tour de Maroon 5 de prendre ses quartiers dans le sol Niçois. Pour patienter, voici trois performances à revoir.
Il y a un an à peine, Maroon 5 investissait le zénith de Paris pour défendre son dernier album et très exactement 370 jours plus tard, voilà le groupe de retour pour un nouveau concert exceptionnel. Hier soir, Chris Martin et sa bande ont préparé le terrain pour les américains et visiblement, de nombreux fans vont se presser au Palais Nikaia – l’ambiance risque d’être survoltée pour la deuxième fois de la semaine. Pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre ou pour ceux qui se lamentent de ne pas pouvoir y être (les parisiens que nous sommes compatissent, on vous l’assure), voici trois performances live à revoir et donc, trois raisons d’aller applaudir Maroon 5 au moins une fois dans sa vie.
Maps
Quand Maroon 5 a promu son dernier album, Maps était le premier single à défendre l’opus. C’était différent mais le style de la formation était toujours là. Qu’on soit d’accord, cela n’attendra jamais le niveau de Songs About Jane mais clairement, V est un parfait condensé de ce que Maroon 5 a pu offrir depuis toutes ces années. Ci-dessus, le premier live de Maps.
She Will Be Loved
Cette édition du Rock in Rio remonte à loin mais She Will Be Loved ne se démodera jamais. Plus les années passent, plus on aime tomber dessus par hasard, lorsque qu’elle passe à la radio. L’émotion est toujours la même et quand toute une foule entonne le refrain, on en aurait des frissons. Nice, il vous faudra être bons dimanche.
This Love
Bien qu’il ne faille pas vivre dans le passé, This Love reste LE titre de Maroon 5. Voilà de quoi réviser pour le probable rappel du 29 mai prochain ! Aussi, il y a ce live incroyable de Purple Rain, une version signée Adam Levine et ressortie des cartons pour célébrer Prince. Ce n’est pas le même genre mais c’est tout aussi appréciable.