Les portes du zénith ne sont pas encore ouvertes que déjà, les fans trépignent d’impatience. Paris accueille Maroon 5 dans le cadre du V Tour et clairement, plus personne ne tient en place. Le concert est complet, ceux qui tiennent leur billet fièrement sont surexcités et rien ni personne ne viendra gâcher cette soirée du 24 mai 2015. En première partie, c’est We Are I.V qui se charge de faire monter la température d’un cran. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de les découvrir, sachez que ces Français sont de loin les artistes les plus prometteurs de leur génération. Alors qu’aux Etats-Unis des artistes comme Magic ! se sont chargés d’ouvrir pour la bande d’Adam Levine, la France mise tout sur l’électro et c’est un excellent choix : il n’y avait pas meilleure façon de mettre un public déjà survolté dans l’ambiance.
Chez europe2.fr, nous vous avions donné quelques raisons d’aller voir Maroon 5 en concert et on ne va pas se mentir, nous étions loin du compte. Ils défendent V, bien sûr, mais quand on a une carrière aussi conséquente que la leur, il y a des titres sur lesquels on ne peut pas faire l’impasse. Quand il arrive sur scène, Levine est déjà au sommet de sa forme et quand les premières notes d’Animals se font entendre, les cris résonnent dans tout le zénith (et encore, nous ne parlerons pas du fameux « Aoooouh » d’Adam Levine, certains ont encore du mal à s’en remettre).
Pour ce concert, la setlist se compose notamment de Move Like Jagger, Love Somebody, One More Night, This Love (que le public se fait un plaisir de chanter en duo avec le leader), Sugar (mention spéciale à la guitare electrique Rose fluo), She Will Be Loved ou encore d’une reprise de Taio Cruz. Bref, du grand Maroon 5. Adam Levine est un véritable showman, jouant avec sa voix comme si c’était un instrument comme les autres. Il ne tient pas en place, mène la foule d’une main de fer et personne n’oubliera cette soirée. Ca, c’est une certitude.