Sugar, Uptown Funk, Style… en ce moment, les places sont chères dans les charts. Entre Maroon 5, Taylor Swift et Bruno Mars, il faut lutter pour s’y glisser. Alors qui pourra se vanter d’être à l’origine de la chanson qui marquera le printemps ? Rien n’est encore joué.
Style -Taylor Swift
D’abord, commençons avec Taylor Swift. Depuis la sortie de 1989, la nouvelle princesse de la pop enchaîne les hits. Après Shake It Off et Blank Space, elle a frappé fort en choisissant Style comme troisième single. Lors de la sortie du clip, beaucoup cherchaient des références quant à celui qui lui aurait inspiré le titre (Harry Styles, pour ceux qui ne connaîtraient pas sa vie sentimentales par coeur). Mais ce qu’il faut en retenir, c’est que le clip est très beau esthétiquement. Au final, Style se place à la sixième place du « Hot 100 » de Billboard. Beau score, vraiment.
Sugar – Maroon 5
Ensuite, il y a Maroon 5. Depuis plus de dix ans, la bande d’Adam Levine enchaîne les tubes. Aujourd’hui, ils en sont à cinq albums et clairement, le dernier regorge de hits en puissance. D’abord, il y a eu Maps. Maps, c’est le titre qui a préparé le terrain avant la sortie de l’album : il fallait s’attendre à un opus rappelant les débuts du groupe tout en marquant son évolution. Ensuite, il y a eu Animals et le fameux cri d’Adam Levine (la majorité de la population féminine ne s’en est toujours pas remise, la preuve en vidéo ). Et enfin, il y a eu Sugar. A l’heure actuelle, ce troisième single se place troisième du Hot 100 et ça, c’est non négligeable.
Uptown Funk – Bruno Mars
Enfin, on ne présente plus Uptown Funk. Avec ce titre, Bruno Mars et Mark Ronson ont clairement prouvé qu’ils étaient capables de secouer la planète entière. Véritable phénomène, le titre trône dans les charts depuis des semaines, des mois. C’est bien simple, le monde entier est complètement sous le charme. Pour preuve, Michelle Obama a même dansé sur Uptown Funk chez Ellen Degeneres. Occupant depuis près de dix semaines la première place du Hot 100, il y a de fortes chances pour que le morceau soit sacré « morceau de la saison » (« The Song of the Spring », comme dirait les Américains). Mais bien sûr, rien n’est encore joué et chez europe2.fr, nous préférons rester neutres. Mieux vaut laisser les mélomanes faire leur choix.