Écrit par marinepn - Publié le 02 Juin 2015 à 12:54

C'est le clip qui a mis la toile sans dessus dessous cette semaine, This Summer's Gonna Hurt comptabilise déjà de nombreuses vues. Aujourd'hui, europe2.fr revient sur ce qui a inspiré la vidéo.

Qu’on se le dise, Maroon 5 sera sur toutes les ondes cet été. This Summer’s Gonna Hurt est en passe de devenir LE hit de la saison des vacances, détrônant probablement Sugar. Alors que le clip est sorti il y a quelques jours, europe2.fr s’est penché sur ce qui avait inspiré le groupe pour cette vidéo. Après avoir crashé des mariages, Adam Levine et sa bande ont choisi de faire plus sobre : une seule prise et du noir et blanc. Simple, certes, mais efficace : « nous avons tourné le clip en une fois, comme nous l’avions répété », confie Travis Schneider à Entertainment Weekly. Co-dirigé avec Adam Levine, ce clip n’est pas sans rappeler I Want Love, d’Elton John. Tant mieux, c’était le but. Bien sûr, il y a également quelques inspirations cinématographiques :

« On a aussi évoqué Alfred Hitchock », ajoute Travis Schneider. « Quand Adam a proposé I Want Love d’Elton John qui a été tourné en une seule prise, j’ai su tout de suite que je voulais que ça rappelle Queer de Garbage. » Pour ceux qui ne l’aurait pas vu, le clip de Queer est tourné dans les mêmes tons noirs et blancs, quoiqu’un peu plus clair. Bien sûr, il a fallu quelques répétitions avant de vraiment se jeter à l’eau. Pour que tout soit parfait, un acteur essentiel a dû être mis à contribution : le public. « Adam a prévenu la foule qu’on allait tourner une vidéo, juste après leurs dernière chanson », explique Schneider. Bien sûr, ce qui a fait le plus de bruit avec ce clip, ce sont les quelques secondes où Adam Levine apparait nu. Au départ, le chanteur a hésité avant de finalement accepté de sortir la vidéo : prendre une douche, c’est quelque chose qu’il fait tous les jours avant un concert, « c’est normal », dit le réalisateur. Alors pourquoi aurait-il dû la censurer ? Nous avons adoré le clip, au point de nous en inspirer pour dresser un Top des moments les plus sexy du leader des Maroon 5. Non, ne nous remerciez pas.