Maroon 5 : Une petite forme à Nice pour leur seul concert en France… (report)

Hier soir, dimanche 29 mai, Maroon 5, emmené par son charismatique leader Adam Levine, se produisait sur la scène du stade Charles Ehrmann à Nice et nous livrait une prestation en demi-teinte…

Décidément, Nice devient l’étape inéluctable des plus grands groupes de pop actuels ! Après Coldplay qui mettait le feu mardi 24 mai, c’était au tour de Maroon 5 d’investir l’immense scène du stade Charles Ehrmann, hier dimanche 26 mai, pour leur MarronVTour. La proximité des deux dates poussait forcément à la comparaison et ce n’est pas pour arranger les affaires de ce cher Adam Levine qui a fourni le minimum syndical pour son unique date en France. Fort heureusement, le hasard faisant souvent bien les choses, un petit incident technique a insufflé un peu de spontanéité dans un concert qui aurait été, sans ça, facilement oubliable.

La météo niçoise d’habitude si clémente à l’approche de l’été avait décidé de faire des siennes en ce dimanche matin en offrant aux autochtones et à ses visiteurs des averses inquiétantes. Les fans du groupe du juge de The Voice version US tremblait à l’idée de devoir affronter un concert trempé jusqu’aux os mais fort heureusement l’embellie devrait arriver en début d’après-midi. Le spectacle se présentait sous les meilleurs auspices. 21h30 : Adam Levine fait son entrée sur Animals. Le public est en feu malgré une mise en scène sobre, sans doute « l’effet Levine » ! Il enchaîne One More Night, Stereo Hearts et Harder to Breathe sans même dire un mot à ses fans qui avoisinent les 20 000 âmes. Timidité ? Manque d’aise dans la langue de molière ? Quoiqu’il en soit, la formation californienne continue imperturbable sa prestation.

Se succèdent alors Lucky Strike, Wake Up Call, Love Somebody et Maps. Adam Levine s’agite sur la scène mais manque cruellement d’interactions avec les spectateurs. Et là, ô miracle, sur This Love, la neuvième chanson sur les quinze que comptait le set, son micro lâche ! Prière des fans mécontents ou simple problème technique ? Quoiqu’il en soit cet incident oblige Adam à sortir de sa bulle et à – enfin – parler à son public ! En quelques secondes, la dynamique du spectacle change et l’on découvre un côté plus chaleureux et spontané du chanteur qui ne le quittera pas jusqu’à la fin du show. La première partie se termine, plus détendue, avec Sunday Morning, Payphone et Daylight. En un peu plus d’une heure, Maroon 5 a passé en revue les meilleurs titres de ses cinq albums.

Après quelques applaudissement timides, le groupe revient sur scène pour le rappel en entonnant She Will Be Loved d’abord a capella puis en musique avant de mettre le feu sur Moves Like Jagger – sans Christina Aguilera. Un titre particulièrement efficace qui a catalysé une furie collective qui arrive malheureusement un peu tard : Maroon 5 enchaîne alors sur Sugar et fait ses adieux à son public venu des quatre coins de l’Europe après seulement 1h20 de spectacle. Le MaroonVTour a entamé sa première date européenne à Nice avec un show qui a divisé Twitter et les fans qui avaient fait le déplacement…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :