Maroon 5 : V, leur nouvel album est numéro 1

Il fallait s’y attendre, V de Maroon 5 est l’album de la rentrée. Aux États-Unis, l’album est d’ores et déjà numéro 1 des ventes. europe2.fr vous en dit plus.

La nouvelle est tombée cette nuit, le nouvel album de Maroon 5 : V, est désormais classé numéro 1 des ventes aux États-Unis. Comme toujours, c’est Billboard qui révèle l’information dans son fameux Top 200 qui donne aux albums un chart américain toutes les semaines. Sorti la semaine dernière, le cinquième album de Maroon 5 n’a pas déçu les fans. Soutenu par un single phare : « Maps » repris par Slaptop il y a peu, V a profité de la fin de l’été pour nous donner de la musique entraînante à écouter sur le chemin de l’école. Le disque s’est écoulé à plus de 164.000 aux US, faisant de lui le premier album du moment selon Billboard.

A noter toutefois que ce chiffre représente une baisse significative en comparaison à Overexposed et ses 222.000 exemplaires vendus (à l’époque, le disque était numéro 2). V devient le deuxième album de Maroon 5 à monter au sommet du Billboard 200. C’est It Won’t Be Soon Before Long, leur deuxième album qui avait réussi ce premier exploit en 2007 lors de leur explosion aux yeux du grand public. Cette année, la promotion de l’album a été efficace, on a d’ailleurs vu Adam Levine, leader de Maroon 5, imiter Michael Jackson chez Jimy Fallon. On attend avec impatience de découvrir les futurs développements de cet album dans les charts.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :