Après Overexpoed, il fallait frapper fort pour un éventuel successeur. Puisqu'impossible n'est pas Maroon 5, ils dévoilent aujourd'hui V, leur cinquième album. Forcément, europe2.fr ne pouvait pas passer à côté d'une telle sortie.
Il y a quelques jours, Maroon 5 dévoilait un trailer pour V, histoire de faire monter un peu plus la pression autour de l’album évènement. Aujourd’hui, il est enfin dans les bacs, au plus grand bonheur des fans. En évoquant cet opus, Adam Levine avait déjà avoué que ce dernier serait un condensé de tout ce que le groupe avait toujours voulu faire. Autrement dit, V serait l’album de la consécration pour Maroon 5. Avec Maps, le quintette Américain en avait annoncé la couleur, l’album serait rythmé, dans la lignée de son prédécesseur. D’autres titres comme Animals ou encore It Was Always You laissaient présager que les textes garderaient les mêmes thèmes que ceux auxquels Maroon 5 nous avaient habitués par le passé, à savoir les relations amoureuses (souvent compliquées). Seulement, on ne change pas une équipe qui gagne et chez europe2.fr nous pensons que Maroon 5 ont su se renouveler tout en restant fidèles à eux-même.
Pour cet album, le titre le plus attendu était probablement celui en collaboration avec Gwen Stefani. Avec My Heart Is Open, l’album prend une nouvelle dimension. Si le rythme est présent pour Sugar et New Love, ce titre délaisse les synthés pour le piano. Si cela était un risque à prendre, Marron 5 s’en sort avec brio. Vous avez aimé Move Like Jagger ? Ecoutez Feelings et dansez comme si personne ne regardait. Adam Levine maîtrise sa voix comme personne et ce titre en est la preuve. Avec Leaving California, ils réalisent le pari osé de combiner l’esprit de Songs about Jane avec les sonorités d’Overexposed. Du grand Maroon 5, en somme. Enfin, si Adam Levine chante sur la bande originale de New York Melody, le titre Lost Stars, ajouté à la tracklist, devrait ravir les cinéphiles.