Avis aux nostalgiques ! Meet Me in The Bathroom, documentaire évènement, retrace l'Histoire du Rock des années 2000.
The Strokes, Yeah Yeah Yeahs… si ces groupes ont un jour figuré dans votre vieil Ipod, alors ce qui va suivre devrait vous intéresser : Meet Me in the Bathroom, documentaire évènement retrace la naissance du rock new-yorkais des années 2000. Et oui, on a hâte.
« Avec pour toile de fond le 11 septembre 2001, le film raconte comment une nouvelle génération d’artistes a donné le coup d’envoi d’une renaissance musicale pour la ville de New York, qui s’est répercutée dans le monde entier », explique notamment le média britannique NME en présentant la bande-annonce UK du documentaire – dont la sortie est prévue le 10 mars prochain en Angleterre. Notez qu’il se base sur l’histoire de 600 pages écrite par la journaliste rock Lizzy Goodman en 2017.
Le documentaire – que l’on doit à Dylan Southern et Will Lovelace- comportera notamment des interviews mais aussi des archives inédites. « Qu’est-ce qui est le plus important ? Un bon son ou un bon moment ? », s’interroge ainsi Karen O (Yeah Yeah Yeahs) face à son camarade Nick Zinner. Celui-ci lui répond : « Avoir un bon son et passer un bon moment ».
« Avoir un bon son et passer un bon moment ».
Lors de la sortie de son livre en 2017, Lizzy Goodman se confiait à NME, détaillant son inspiration : « Je suis allée voir ce qui était censé être le dernier concert de LCD Soundsystem au Madison Square Garden au printemps 2011 et The Strokes jouait la même semaine ». Aussi, elle ajoutait : « Il y avait quelque chose dans le ton et la nature épique de ces deux spectacles. Ces deux groupes, qui ont été les gardiens des records de cette époque, ont été présentés sous un jour nouveau pour moi ce soir-là, ils avaient l’impression d’être de grandes stars du rock n roll. »
Meet Me in The Bathroom sortira le 10 mars prochain dans les salles britanniques. En attendant, rien ne nous empêche d’écouter (encore et encore) ceux qui, dans les années 2000, ont façonné une toute nouvelle facette du rock.