Les chutes, même les plus grands en font. Récemment, lors d'un concert donné à Amsterdam, James Hetfield a rejoint le cercle des artistes qui ont connu cette mésaventure sur scène.
Actuellement en tournée, Metallica était de passage à Amsterdam le 4 septembre dernier (la formation se produisait au Ziggo Dome, pour être exact). Parce que les américains ne font pas les choses à moitié, la scène sur laquelle ils jouaient était élaborée (maintenant, tout est une question de scénographie dans les concerts, demandez à Muse). Toujours est-il que sur leur fameuse scène, quatre portes étaient censées s’ouvrir au sol (de façon à ce que des cubes vidéo puissent émerger). Alors que Metallica jouait “Now That We’re Dead », un accident est survenu – à cause de ces portes.
Comme le rapporte le média Rolling Stone, le chanteur s’est tout de suite inquiété des autres : « Est-ce que tout le monde va bien ? », a t-il demandé après la chute. Il poursuit : « Oui, je vais bien. Mon ego un peu moins. Mais ça va ! ». Hetfield n’est pas le premier (et certainement pas le dernier) à chuter sur scène : personne n’oubliera celle de Madonna aux Brit Awards il y a quelques années. Mais sur une note plus gaie, on vous invite à revoir Metallica chanter La Petite Sirène dans le Carpool Karaoke d’Apple Music : parce que ce jour là, le leader a prouvé que son ego pouvait supporter à peu près n’importe quoi.