"Un hommage à mon ami et source d'inspiration, M. Lemmy Kilmister. Sans lui, il n'y aurait PAS de Metallica", écrit d'ailleurs l'artiste sur Instagram
Bien souvent, rock et tatouages vont de paires. Et justement, James Hetfield (Metallica) l’a récemment prouvé en partageant son dernier tatouage en date sur les réseaux sociaux. Et, vous allez le voir, ce dernier est particulier.
Tenez-vous bien, James Hetfield a récemment choisi de faire tatouer en hommage à Lemmy Kilmister (Motörhead). Le musicien a opté pour un tatouage sur le majeur : « il représente une bêche à l’intérieur de ce qui semble être une croix de fer, un symbole que Hetfield a déjà incorporé sur ses guitares par le passé. Le chanteur s’est également fait tatouer une croix de fer sur le coude », détaille d’ailleurs NME.
Alors on vous l’accorde, vu d’ici, il n’y a rien d’exceptionnel. Sauf que, visiblement, l’encre utilisée contiendrait… les cendres de Lemmy Kilmister – en tout cas, selon Hetfield. « Avec la main ferme de mon ami et tatoueur @coreymillertattoo, ce tatouage. Un hommage à mon ami et source d’inspiration, M. Lemmy Kilmister. Sans lui, il n’y aurait PAS de Metallica », déclare t-il sur Instagram. « De l’encre noire mélangée à une pincée de ses cendres de crémation qui m’ont été si gracieusement données. Ainsi, il est encore capable de faire voler l’oiseau sur le monde. »
Certains crieront au scandale, d’autres diront que le mort n’est définitivement pas mort… on vous laisse vous faire votre propre opinion !