Si vous suivez l'activité de Korn avec intérêt, alors vous savez que le groupe est actuellement en tournée pour défendre son dernier album, sorti en 2016. Or, un nouveau membre (inattendu) vient d'intégrer la formation.
En 2016, Korn sortait donc un nouvel album, The Serenity of Suffering. Et quand on sort un disque, il faut partir en tournée pour le défendre. Alors que Korn s’apprête à lancer sa série de concerts en Amérique du Sud (à partir du 17 avril), un imprévu a bouleversé toute l’organisation du groupe : Fieldy, le bassiste, a annoncé qu’il ne pourrait pas assurer les concerts prévus au Brésil, en Colombie, en Argentine, au Chili et au Pérou. Mais qu’à cela ne tienne, la formation a trouvé un remplaçant en la personne de Tye Trujillo. Le nom vous est familier ? C’est bien normal : Tye Trujillo n’est autre que le fils de Robert Trujillo, le bassiste de Metallica. Et le plus beau, c’est qu’il n’a que 12 ans.
Jamming on the aria bass @cliffburtonfamily
Une publication partagée par Tye trujillo (@tyetru) le 20 Mars 2017 à 10h35 PDT
Vous, à 12 ans, vous étiez probablement en train d’échanger vos cartes Pokémon dans la cours du collège. Lui par contre, c’est un véritable prodige – en même temps, avec un père comme le sien, on n’en n’attendait pas moins. C’est sur la page officielle de Korn que le monde a appris l’identité du remplaçant et évidemment, il a fait sensation. Que ceux qui pensent qu’il n’a aucune expérience se taisent, le petit Tye peut se vanter d’avoir entamé une belle carrière ! Il a déjà joué sur scène avec The Helmets – son groupe formé en 2013. Voilà qui devraient convaincre les sceptiques.
Et si vous êtes fans de Metallica, on vous invite à revoir leur prestation avec Lady Gaga lors des Grammy Awards. Puisque les concerts français sont sold out, c’est toujours un lot de consolation appréciable.