L’air est aux biopics : alors que Back To Black, centré sur Amy Winehouse, sortira en salle au printemps prochain, le roi de la pop aura -lui aussi- droit à une mise en images de sa carrière. Au programme, un biopic dans lequel son neveu Jaafar Jackson (âgé de 27 ans) tiendra le rôle titre.
Selon Lionsgate, studio en charge de la production, le film devrait pouvoir sortir en avril 2025 : « Michael sera réalisé par Antoine Fuqua, connu pour des films tels que Training Day, The Equalizer et Brooklyn’s Finest. Le scénario sera également écrit par John Logan, qui a déjà écrit pour des films tels que Gladiator, The Aviator, Skyfall et Spectre », annonce d’ailleurs le média NME. Pour l’heure, les détails concernant le dit scénario sont encore flous.
Et ce n’est pas tout : en parallèle du film, il a été annoncé en décembre dernier que la toute première session studio du King of Pop sera révélée au public dans un coffret en édition limitée : enregistrée il y a 56 ans, la démo de ‘Big Boy’ a été enregistrée à Chicago en 1967 – avec les Jackson Five. Pour plus d’informations concernant cette sortie évènement, rendez-vous ici.