Paris et Prince Jackson étaient présents lors de la cérémonie des Tony Awards.
Le 25 juin 2009, Michael Jackson disparaissait des suites d’une overdose de médicaments à Los Angeles, en Californie. Âgé de 50 ans, celui que l’on considère comme l’un des plus grands artistes du XXe siècle laisse derrière lui un héritage musical impressionnant et une vie entière passée sous le feu des projecteurs. De ses innombrables succès à sa descente aux enfers en passant par les tubes qui ont marqué plusieurs générations, celui que l’on surnommait le roi de la Pop demeure surtout un showman inégalé et un bourreau de travail incroyable. Alors qu’il était censé remonter sur scène pour une ultime série de concerts à Londres, l’interprète de Thriller est décédé avant même d’avoir pu faire ses adieux à son public. Un départ précipité qui avait été mis à l’écran dans le documentaire This is It, du nom de sa tournée renaissance.
Si les rumeurs affirment qu’un biopic serait désormais dans les tuyaux, c’est pour promouvoir la comédie musicale MJ en l’honneur du King of Pop que deux de ses enfants, Paris et Prince Jackson, étaient invités lors de la 75e cérémonie des Tony Awards qui se déroulait à New York. Nommée dans dix catégories, la comédie musicale a remporté pas moins de quatre prix : Meilleur design sonore, meilleur design lumineux, meilleures chorégraphies et surtout meilleure performance pour un acteur principal pour Myles Frost. La preuve ultime que Michael Jackson continue de fasciner. D’ailleurs, ce ne sont pas ses deux aînés, accueillis sous les ovations du public, qui diront le contraire.
« Beaucoup de gens semblent penser que notre père Michael Jackson a changé la musique populaire pour toujours. Qui sommes-nous pour être en désaccord ? » balance ainsi le fils du chanteur sur la scène du Radio City Music Hall avant d’expliquer les raisons de sa présence : « Ce que les gens ne savent peut-être pas, c’est qu’il adorait les comédies musicales, que ce soit en film ou sur les planches. C’est pourquoi nous sommes incroyablement honorés de présenter sa toute première nomination pour un spectacle musical, « MJ », qui utilise bon nombre de ses tubes iconiques, et se penche sur la complexité et l’éclat de processus créatif de notre père ».
Un bel hommage qui s’est ensuite poursuivi grâce à une représentation endiablée de la troupe de MJ sur le tube Smooth Criminal.
Pour continuer d’écouter Michael Jackson et les meilleurs sons des artistes Europe 2, découvrez l’intégralité de nos web radios !