C'est une nouvelle plutôt surprenante que nous avons apprise ce matin. Ron Weisner, ex-agent de Michael Jackson, voulait le kidnapper pour le forcer à faire une cure de désintoxication. europe2.fr vous dit tout.
Alors que Michael Jackson bat un nouveau record avec XSCAPE, Ron Weisner, agent du Roi de la Pop de la fin des années 70 à 1983, a publié ses mémoires récemment et il y évoque un plan qu’il avait échafaudé avec La Toya Jackson pour kidnapper le chanteur. Au début des années 2000, Weisner apprend en effet que son protégé n’est plus que l’ombre de lui-même et est accro aux anti-douleurs. C’est à ce moment qu’il décide d’agir et l’emmener de force en centre de réhabilitation. « Même après la façon dont il m’a lâché, je tenais à lui ». Il a fini par abandonner cette idée quand la grande sœur de Jackson s’est retirée du projet. europe2.fr vous en dit plus. Ron Weisner était l’agent de Michael Jackson sur ses albums Off The Wall et Thriller.
Dans ses mémoires : Listen Out Loud, il révèle son plan qui visait à kidnapper le Roi de la Pop pour son bien : « Je lui ai dit [à La Toya Jackson] ‘Faisons-le. Soignons-le. Je réunirai une équipe, je m’occuperai de l’avion, je trouverai le bon centre [de réhabilitation]. Je mettrai tout en place et je paierai tout de ma poche. » Tout était presque prêt quand La Toya s’est ravisée, mettant ainsi fin au plan. Ron Weisner avoue que Michael Jackson, à cette époque, « ressemblait à un fichu prisonnier de guerre » et qu’il ne sait pas si son action aurait pu lui permettre de vivre plus longtemps mais « au moins, ça lui aurait laissé une chance. » Le Roi de la Pop nous a quittés en 2009 des suites d’une overdose médicamenteuse accidentelle. Récemment, on a pu voir Michael Jackson ressuscité aux Billboard Music Awards 2014 avec un hologramme.