Mika dans The Voice 4, un coach indispensable ?

S’il a fallu du temps à Mika avant de confirmer sa présence dans l’équipe de The Voice 4, il est bel et bien de retour. Voilà pourquoi chez europe2.fr, nous nous demandons aujourd’hui ce qui le rend indispensable.

Cette année, l’émission semble pleine de promesses. Dès les premières auditions à l’aveugle, les candidats se sont démarqués. Par exemple, la reprise impressionnant de Chandelier de Sia en a laissé plus d’un sans voix. Une chose est sûre, les coachs vont devoir redoubler d’efforts pour que propulser leurs poulains au sommet. En parlant de coachs, pourquoi ne pas nous arrêter quelques instants sur Mika ? L’an dernier, le chanteur faisait son entrée dans l’équipe et aura séduit le public et les candidats en un temps record. Alors qu’il comptait surtout se focaliser sur sa carrière, il a pourtant choisi de revenir, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Alors, en quoi Mika est-il indispensable ?

D’abord, Mika apporte quelque chose de singulier. Que ce soit sa musique ou ses costumes, tout est coloré chez lui. On se souvient de lui debout sur les fauteuils lors de la saison dernière et il est clair qu’une émission sans Mika ne serait pas aussi incroyable. En plus d’avoir un oeil critique et objectif (comme ses collègues, d’ailleurs), Mika apporte de la légèreté et ça, c’est irremplaçable. En d’autres termes, il fait son show et pour être honnêtes, c’est exactement ce qu’on aime. Il désacralise le mythe du juge/mentor intimidant et montre que même si c’est une compétition, le but avant tout est de s’amuser.

Nouvelle venue dans l’équipe, Zazie a déjà avoué avoir peur de Mika. Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que c’est un adversaire redoutable. Pour preuve, son protégé de la saison dernière à remporté la victoire. Aujourd’hui, Kendji Girac cartonne dans l’hexagone et Mika, lui, peut se vanter d’avoir été un coach parfait. Alors bien sûr, cela rend sa place au sein de l’équipe tout à fait légitime.

Enfin, il faut noté que chaque membre du jury a un univers différent. Pour Mika, l’univers de la pop est clairement de mise. De Grace Kelly à Elle Me Dit en passant par Boum Boum Boum dont il dévoilé le clip cet été, Mika a un style musical bien particulier. Le succès, il l’a connu tôt et vite. Aussi, si la voix est importante, la mise en scène l’est tout autant. Or en ce domaine, Mika excelle. Alors qui mieux que lui pourrait conseiller ces jeunes qui se retrouvent plongés dans l’arène ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :