En plein travail sur son nouvel album et en promotion pour X Factor Italie, Mika a donné une nouvelle interview où il parle de ses débuts difficiles dans l'industrie musicale. europe2.fr vous en dit plus.
C’est dans une interview pour le site belge Ciné Télé Revue que le chanteur Mika a évoqué le tout début de sa carrière musicale. Il se livre d’ailleurs et parle d’une prudence excessive qui l’a conduit à s’isoler de cette industrie, le forçant à refuser tous les projets qui venaient à lui. « Ma vie a complètement changé d’un coup. S’en est suivie une phase d’isolement. Je disais non à tout. Je refusais la moindre interview si elle n’était pas liée à la promotion d’un titre spécifique. Cet isolement était aussi une sorte de cancer créatif. » A noter que l’artiste d’origine libanaise s’est sorti de cette situation désagréable et a appris à s’ouvrir un peu plus. On a appris la semaine dernière que Mika serait de retour dans The Voice 4 en France !
« J’ai commencé à me préoccuper du jugement des autres. Ce qu’il faut éviter quand on écrit, car ça bloque le processus créatif. Je pensais me protéger, mais c’était l’inverse. » continue-t-il. L’interview complète, qui sera dans le nouveau numéro de Ciné Télé Revue en Belgique cette semaine, révèle que Mika a aussi connu la situation inverse. « Aujourd’hui, ça va mieux. J’ai même eu ma phase où j’ai dit oui à tout : une pub pour de la bière, un concert en Corée… C’est ainsi que j’ai aussi accepté d’être juré dans « X Factor » en Italie… alors que je ne parlais pas un mot d’italien. » On sait d’ores et déjà que le nouvel album de Mika est annoncé pour 2015 et nous avons hâte de découvrir de quoi demain sera fait pour le chanteur à la pop qui nous met des étoiles dans les oreilles.