Mika fête ses 32 ans aujourd’hui, retour sur 10 chansons clés

Aujourd’hui, Mika souffle ses 32 bougies et pour célébrer son anniversaire, europe2.fr revient sur 10 de ses chansons clés !

Aujourd’hui, en ce mardi 18 août, Mika, récemment en interview dans le Lab de Europe 2, fête ses 32 ans, et toute la rédac’ lui souhaite bien sûr un très joyeux anniversaire. Cela fait maintenant plus de huit ans que l’artiste apporte ce brin de fraîcheur à la musique avec ses titres édulcorés, et on ne peut que l’en remercier. Afin de lui rendre hommage en ce jour où il souffle ses 32 bougies, europe2.fr revient sur les 10 chansons clés de la carrière de Mika. Le choix a été dur et la balance s’est plutôt penchée vers ses chansons ayant une signification particulière pour le chanteur, pour son public ou pour la musique en général.

Relax Take It Easy (2006)

Relax Take It Easy est le tout premier titre que Mika enregistre. La première version dure sept minutes et sort en Angleterre en 2006. Mika a 23 ans à l’époque. Aujourd’hui, personne n’a oublié le refrain entêtant du morceau et la voix particulièrement aigüe du chanteur.

Grace Kelly (2007)

Bien que Relax Take It Easy ait récolté un accueil tout à fait correct, c’est Grace Kelly qui le révèlera au grand public. Premier gros succès de l’artiste, le titre se classe numéro 1 au Royaume-Uni, Belgique, Danemark, Irlande, Italie, Norvège et second en France.

Billy Brown (2007)

La chanson qui figure sur le premier album Life In Cartoon Motion parle d’un homme ordinaire attiré par les personnes du même sexe. L’air est joyeux, Billy Brown sera le premier appel à la tolérance envers l’homosexualité chanté avec légèreté, comme Mika sait si bien le faire.

Happy Ending (2007)

Happy Ending est la dernière piste de Life In Cartoon Motion et fait s’achever l’album sur une note mélancolique très touchante alors que tout le reste l’album respire l’allégresse. Brillant !

We Are Golden (2009)

On dit souvent que le deuxième album est le plus déterminant pour un artiste. Après Life In Cartoon Motion qui s’est vendu à 1,2 millions d’exemplaires en 2007 rien qu’en France, la barre était haute. Deux ans après, le retour de Mika se révèle gagnant grâce à We Are Golden, un titre qui parle de son adolescence.

Kick-Ass (We Are Young) (2010)

Cette chanson plutôt méconnue des fans a été écrit par Mika pour la bande originale au film anglo-américain Kick-Ass très bien accueilli au box-office mondial. C’était la première fois qu’il se prêtait à cette exercice et le résultat est plutôt réussi !

Elle me dit (2011)

Elle me dit est la première chanson que Mika écrit et chante en français. En choisissant la langue de Molière, Mika affirme son lien particulier avec le public français qui le lui rend bien d’ailleurs, puisque le single se place très vite en première position des charts.

Popular Song (2012)

Pour ses premières collaborations, Mika se paie Pharrell Williams et Ariana Grande en 2012. On retiendra Popular Song avec Ariana Grande particulièrement bien accueilli par le public et la critique dont le clip a fait plus d’un million de vues sur Youtube.

Boum Boum Boum (2014)

Premier single de No Place In Heaven, Boum Boum Boum est dévoilé en juin 2014, soit presque un an avant la sortie de l’album. Deuxième single de l’artiste chanté en français, Mika fait de nouveau un joyeux appel à la tolérance envers l’homosexualité et relate une triste histoire d’homophobie. Rappelons qu’il y a quelques jours encore, Mika était victime d’insultes pour son orientation sexuelle et y a répondu avec une grande intelligence.

Good Guys (2015)

La ballade de No Place In Heaven rappelle beaucoup Happy Ending, titre de son premier album (un medley des deux chansons existe d’ailleurs). Il y rend un bel hommage à ses icônes gays, et le morceau est certainement l’un des titres les plus réussis de l’opus.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :