Mika fête ses 32 ans aujourd’hui, retour sur les raisons qui nous font l’aimer

En ce jeudi 18 août Mika souffle ses 32 bougies et à l’occasion de son anniversaire on revient sur les raisons qui nous font aimer le chanteur libanais !

Après une grande tournée à travers toute l’Europe qui est notamment passée par l’AccorHotels Arena en mai dernier, Mika s’accorde actuellement une pause bien méritée et profitera certainement de ses vacances pour fêter comme il se doit son 32e anniversaire aujourd’hui. Avec quatre albums à son actif, Mika avait fait une entrée fracassante sur la scène musicale avec son premier opus Life In Cartoon Motion en 2007, il est désormais l’un des artistes préférés des Français et un artiste phare de la playlist Europe 2. À l’occasion de ses 32 bougies aujourd’hui, on revient sur toutes ces raisons qui nous font l’aimer !

Son univers édulcoré qui donne le sourire

L’identité visuelle de Mika est faite de couleurs tape-à-l’œil, la voix du chanteur a ce quelque chose de malicieux qui tire vers les aigus de temps à autre, et les rythmes de ses titres sont entrainants, comme s’ils vous conviaient à une grande fête. Tant de raisons qui font que son univers édulcoré suscite immédiatement la sympathie et ne peut que donner le sourire !

Mais des chansons militantes joyeuses qu’en apparence

Si les chansons de Mika ont l’air légères et joyeuses, ce n’est qu’en apparence, notamment sur certains morceaux comme Billy Brown, extrait de son premier album Life In Cartoon Motion ou encore Boum Boum Boum de son dernier opus No Place In Heaven. L’artiste a très vite affiché sa bisexualité ouvertement et profite de sa notoriété pour faire des appels à la tolérance envers la communauté homosexuelle.

Sa générosité sur scène

Sur scène, Mika est un véritable showman qui se donne et qui donne au public. Il fait tout pour que ses fans passent un moment inoubliable, habille sa scène des couleurs de son univers, communique régulièrement avec la foule et ne cesse de sautiller partout, sauf quand il se met au piano pour montrer un aspect plus intime de sa personnalité. Ses concerts se finissent généralement par une pluie de confettis et cotillons, nous donnant encore plus l’impression de participer à une grande fête.

Ses titres intemporels

Même neuf ans après, lorsqu’on écoute Love Today ou encore Big Girl de son premier album Life In Cartoon Motion, on a le sourire aux lèvres, on danse (ou remue la tête si la situation n’y est pas propice) et on se dit que dans dix ans encre on écoutera ces chansons. Autrement, ce que chaque artiste devrait rechercher, chapeau Mika !

Son amour pour la France et les Français

Là c’est notre côté chauvin qui parle mais le fait que Mika crie son amour pour la France et les Français nous fait l’aimer encore plus. Le mec parle un français presque parfait, s’essaie à des chansons francophones depuis peu et est même juré d’une émission de télé-crochet française. Et la France le lui rend bien, en 2014 il a même été le chanteur le plus recherché sur Google !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :