Mika est de retour avec un nouvel album intitulé Que ta tête fleurisse toujours. Pour la première fois de sa carrière, le chanteur de 40 ans sort un opus intégralement en français. Enjoy !
Quatre ans après la sortie de Name is Michael Holbrook, Mika fait un retour de taille avec un sixième album : Que ta tête fleurisse toujours. Il lui aura fallu atteindre cet âge symbolique (40 ans) pour sortir son tout premier album en français. «C’est à la fois une envie et un défi. Je me suis aperçu, il y a quelques années, que lorsque j’accepte de me lancer dans un projet sans savoir comment le réussir, ça me provoque une instabilité qui me réveille et me stimule» déclare-t-il.
C’est sa maman qui l’a inspiré pour ce sixième album studio : « Le dernier cadeau qu’elle m’a fait, c’est un dessin sur lequel elle avait écrit : « Que te tête fleurisse toujours ». C’est à la fois un cadeau et aussi une énorme provocation. Parce que ça voulait dire : ‘Si tu ne le fais pas, c’était pour quoi tout ça ?.
« Hommage à la France et à ses figures emblématiques »
Si cet opus est écrit dans la langue de Molière, il y a pour Mika une raison artistique : rendre hommage à la France et à ses figures emblématiques. Par exemple, le titre Jane Birkin : « Son décès m’a attristé. C’est comme une bougie qui s’éteint. Dans ce titre, je me confronte à la nudité, je défends un amour libéré, sans honte. Un amour à la Birkin est un amour sensuel, poétique, sans honte ».
À noter que Mika sera en tournée dans toute l’Europe dès 2024 ! Vous l’attendiez, et oui il sera en France pendant le mois de mars.