Hier, Michel Drucker recevait Mika sur son célèbre canapé rouge. L’occasion de découvrir des images de son enfance, qui l'ont quelque peu gêné! europe2.fr vous en parle.
En promotion pour son nouvel album « No Place In Heaven », Mika multiplie les projets et sera prochainement à l’affiche d’un film en 2016 avec Ben Stiller et Justin Bieber. Le chanteur de « Good Guys » était ce dimanche l’invité de Michel Druker dans « Vivement Dimanche ». Au cours de l’émission, il a notamment évoqué sa jeunesse à Paris et sa carrière dans la musique. Sur le canapé rouge de l’émission, Mika était entouré des membres de sa famille et Michel Drucker a profité de leur présence pour diffuser des images d’archives personnelles. On y voit alors Mika interpréter une chanson dans le salon familial lors de Noël 1997. Agé de seulement 14 ans, le jeune garçon possédait déjà sa voix absolument incroyable et chantait passionnément avec une couronne sur la tête. Une séquence qui n’a pas manqué d’embarrasser Mika, mais qui a surtout beaucoup fait rire sa famille !
Amusée, sa mère a assuré ne pas connaître cette vidéo. « Mais comment tu ne la connaissait pas ? C’était ta faute ! » lui a lancé Mika, expliquant que la couronne en papier était une tradition en Angleterre. « A chaque fois qu’il y avait des invités, elle me disait ‘chante !’ » Depuis, Mika a fait un sacré chemin et c’est désormais sur les scènes du monde entier qu’il se produit. « Après tout ce que j’ai fait pendant sept ans, maintenant sur France Télévision, il y a Mika avec une couronne de papier en train de chanter une chanson qui s’appelle ‘Petit Ane’ ! » a t-il plaisanté, amusé lui-aussi. En concert au Zénith de Paris le 19 septembre, Mika interprétera peut-être « Tant que j’ai le soleil », son dernier single en français, à défaut de chanter « Petit Ane »…