Mike Shinoda évoque le retour « merveilleux » de Linkin Park

« C’est comme si tu avais l’impression qu’on t’avait enlevé quelque chose et que tu pouvais le récupérer, comme si tu ne pouvais plus faire de concerts en tant que Linkin Park, même si Linkin Park fait partie de mon ADN »

« Linkin Park fait partie de mon ADN »- Mike Shinoda

Après sept ans d’absence et surtout, de deuil, Linkin Park a provoqué l’engouement en septembre dernier. De retour avec un nouvel album (From Zero, synonyme de nouveau départ), le groupe a choisi de confier l’héritage de Chester Bennington à Emily Armstrong (Dead Sara). En ressort un opus plein d’espoir qui, inévitablement, saura convaincre les fans de la formation. Alors que Linkin Park parcoure les scènes d’Europe et des Etats-Unis, Mike Shinoda (accompagné d’Armstrong) s’est confié quant à ce renouveau – presque inespéré.

« De cette situation à la scène, il y a eu tous ces petits moments bizarres qui ont été surréalistes »

Pour The Zach Sang Showl’artiste se dit -évidemment- heureux de ce « merveilleux » retour et ce, malgré une pointe d’anxiété : « C’est en partie dû au fait que le groupe était en hiatus indéfini ou quoi que ce soit d’autre – nous n’avons pas mis de noms dessus, c’était juste « Nous ne le faisons plus ». De cette situation à la scène, il y a eu tous ces petits moments bizarres qui ont été surréalistes », explique-t-il. « Se retrouver dans une pièce et le faire, c’était vraiment cool ». Et la formation ne s’est pas contentée d’une simple pièce, retrouvant carrément les salles : « Nous changions de tonalité sur des chansons que nous jouions depuis 20 ans. J’ai dû réapprendre ‘Breaking the Habit’ en partant de zéro », lance Shinoda.

Evoquant le retour du groupe sur scène, il confie : « C’est comme si tu avais l’impression qu’on t’avait enlevé quelque chose et que tu pouvais le récupérer, comme si tu ne pouvais plus faire de concerts en tant que Linkin Park, même si Linkin Park fait partie de mon ADN. Tout le monde a un schéma d’identité de base, du genre, voilà qui je suis. Si vous deviez vous asseoir avec une feuille de papier et écrire les choses qui font de vous ce que vous êtes, c’est un exercice fou quand on y pense. Il peut s’agir de choses que vous aimez faire, de votre famille, de vos enfants, de votre conjoint, etc. Les choses qui font de vous un être à part entière et vos croyances, et au milieu de tout ça, il y a Linkin Park pour moi. Il y a beaucoup d’autres choses, mais l’abandon de ce groupe a été douloureux. La réintégrer, il n’y a rien de tel. Il n’y aura jamais rien de tel. »

From Zero (porté par des morceaux tels que Over Each Other ou encore Heavy is the Crown) est disponible. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que Linkin Park se produira au Stade de France le 11 juillet prochain. 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :