En janvier dernier, Miley Cyrus s’offrait un retour triomphal avec Flowers. On vous remet dans le contexte : après une soirée exceptionnelle co-animée avec Dolly Parton pour le Nouvel An, Miley Cyrus a teasé l’album qui serait le signe successeur de Plastic Hearts : très attendu, Endless Summer Vacation devrait sortir d’ici quelques mois et, pour le porter, Miley Cyrus a choisi l’excellent Flowers en guide de single. Au programme, un morceau dansant qui prône ce que les américains appellent communément le « self love », un hymne à l’indépendance qui n’a laissé personne indifférent.
Brillamment écrit, Flowers serait une réponse directe à When I Was Your Man de Bruno Mars – chanson que Liam Hermsworth aurait dédiée à la chanteuse lors de leurs fiançailles. Habituée aux cartons pleins, Miley Cyrus n’a -une fois de plus- pas déçu : Flowers s’est hissé en tête des classements dans le monde entier et, bien évidemment, l’interprète de WTF Do I Know ne s’est pas arrêtée là : tenez-vous bien, au Royaume-uni, la chaîne de supermarchés Lidl a vu ses ventes de fleurs augmenter de 52% depuis le 13 janvier dernier (jour de sortie du morceau).
Comme le prône si bien l’artiste, de nombreuses femmes ont ainsi décidé de s’offrir des fleurs elles-mêmes et de ne plus attendre que quelqu’un d’autre le fasse. Sur les réseaux sociaux, la « trend » est d’ailleurs devenue virale : impossible de scroller sur Tik Tok sans entendre le refrain de Flowers, sans voir un(e) internaute partir s’offrir un bouquet.
Comme quoi, impossible n’est pas Miley Cyrus.