Miley Cyrus fait exploser les ventes de fleurs avec Flowers

« I can buy myself flowers »

En janvier dernier, Miley Cyrus s’offrait un retour triomphal avec Flowers. On vous remet dans le contexte : après une soirée exceptionnelle co-animée avec Dolly Parton pour le Nouvel An, Miley Cyrus a teasé l’album qui serait le signe successeur de Plastic Hearts : très attendu, Endless Summer Vacation devrait sortir d’ici quelques mois et, pour le porter, Miley Cyrus a choisi l’excellent Flowers en guide de single. Au programme, un morceau dansant qui prône ce que les américains appellent communément le « self love », un hymne à l’indépendance qui n’a laissé personne indifférent.

Brillamment écrit, Flowers serait une réponse directe à When I Was Your Man de Bruno Marschanson que Liam Hermsworth aurait dédiée à la chanteuse lors de leurs fiançailles. Habituée aux cartons pleins, Miley Cyrus n’a -une fois de plus- pas déçu : Flowers s’est hissé en tête des classements dans le monde entier et, bien évidemment, l’interprète de WTF Do I Know ne s’est pas arrêtée là : tenez-vous bien, au Royaume-uni, la chaîne de supermarchés Lidl a vu ses ventes de fleurs augmenter de 52% depuis le 13 janvier dernier (jour de sortie du morceau). 

Comme le prône si bien l’artiste, de nombreuses femmes ont ainsi décidé de s’offrir des fleurs elles-mêmes et de ne plus attendre que quelqu’un d’autre le fasse. Sur les réseaux sociaux, la « trend » est d’ailleurs devenue virale : impossible de scroller sur Tik Tok sans entendre le refrain de Flowers, sans voir un(e) internaute partir s’offrir un bouquet.

Comme quoi, impossible n’est pas Miley Cyrus.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :