Pour ceux qui connaissent un peu Miley Cyrus, alors vous savez que l’Américaine peut quasiment tout chanter. Même si sa voix cassée est taillée pour le rock, elle s’adapte facilement à d’autres styles. Et le nouveau morceau Beautiful That Way, une ballade vintage et orchestrale en douceur composée pour le film The Last Showgirl, parle de lui-même.
« Cette chanson a été pensée pour servir le film et l’histoire que raconte Gia et Pam. Les paroles résonnent vraiment en moi, mais sur le plan sonore, cette chanson est une lettre d’amour à leur projet », a déclaré Miley Cyrus à Variety.
La composition a été co-écrite avec Andrew Watt (le jeune producteur en vogue aux États-Unis) et la Suédoise Lykke Li. Avec Beautiful That Way, Miley Cyrus est également nominée aux 82ᵉ Golden Globes dans la catégorie « meilleure chanson originale de film ».
The Last Showgirl raconte l’histoire de Shelley, une showgirl de Las Vegas âgée de 50 ans interprétée par Pamela Anderson. Le long-métrage a été réalisé par Gia Coppola, qui est la petite-fille de Francis Ford Coppola (Le Parrain, Apocalypse Now, Megapolis, etc.) et la nièce de Sofia Coppola. Bon par contre, il n’y a pas encore de sortie prévue en France. Dommage.