Alors que MTV EMA 2014 ont été marqués par le succès des One Direction, leurs amis de 5 Seconds of Summer démerité, puisque les australiens ont remporté le trophée de la révélation de l'année.
Depuis 2013, les 5 Seconds of Summer assurent la première partie des One Direction lors de leurs tournées. Après avoir rencontré un succès fulgurant auprès du public et en live, le quatuor australien, qui a récemment lancé la Derp Con, vole désormais de ses propres ailes. Hier soir lors des MTV Europe Music Awards, si les 1D ont encore dominé la planète pop avec pas moins de 4 récompenses, les 5SOS n’ont pas eu à rougir car ils ont remporté deux prix : celui de la Révélation de l’année et celui de l’artiste MTV Push (prix des téléspectateurs de MTV). Une consécration peu surprenante au vu de l’année faste qu’a connu le groupe. Grace à leurs singles Don’t stop, she looks so perfect ainsi que leur album 5 Seconds of Summer, les jeunes australiens ont été classés numéros un au Royaume Uni, en Irlande, en Belgique, aux Pays-bas, mais aussi en Australie, en Nouvelle Zélande et au Canada. Un succès international qui leur a valu 4 disques de platines et 6 disques d’or.
Comme les One Direction, les 5SOS étaient absents de la cérémonie mais ont tenu à adresser un message à leur fans. « Salut MTV, ca va ? on voulait simplement remercier les fans d’avoir voté pour nous. Nous ne pouvons pas être la mais merci encore pour vos votes et pour être aussi merveilleux , vous êtes superbes et incroyables. On vous aime, au revoir ! « Ce trophée vient donc s’ajouter à celui gagné au mois d’août lors de la cérémonie des MTV VMA’s. A cette occasion, le clip de leur single Don’t stop avait reçu le prix de Best Lyric video (Meilleur clip avec paroles) de l’année. Reste à voir si les 5SOS suivront les traces de leurs aînés des One direction. Après avoir gagné le prix de révélation de l’année en 2012, ces derniers avaient ensuite raflé des l’année suivante celui de meilleur artiste pop.