Il n’y a pas à dire, Muse sait préparer ses sorties d’album : après un retour en force il y a quelques mois, le trio tout droit venu d’Angleterre a comblé ses fans il y a moins de 24 heures. D’abord en publiant le single Will of the People et, ensuite, en annonçant un concert intimiste à la Salle Pleyel en octobre prochain.
« WOTP est une histoire fictive qui se déroule dans un métaverse fictif sur une planète fictive gouvernée par un État autoritaire fictif dirigé par un algorithme fictif qui se manifeste dans un centre de données fictif gérant une banque fictive imprimant une monnaie fictive contrôlant une population fictive occupant une ville fictive contenant un appartement fictif où un homme fictif s’est réveillé un jour et a pensé « j’emm*rde tout ça« , explique le groupe sur les réseaux sociaux. Avec ce nouveau single, Muse nous offre de nouveau un morceau engagé qui, nous en sommes sûrs, en fera réfléchir plus d’un. Chargé de promouvoir l’album qui sortira le 26 août prochain, le single a d’ores et déjà conquis les fans du groupe : « L’histoire est fictive mais pas la chanson », lit-on ainsi dans les commentaires.
Un concert intimiste à Paris
Et ce n’est pas tout ! Autre chose de bien réel, la date parisienne annoncée par le groupe : le 25 octobre prochain, Muse occupera la Salle Pleyel de Paris, le temps d’un concert intimiste. Si vous souhaitez prendre vos places, notez que les billets pour toutes ces dates seront mis en vente le vendredi 24 juin à 10h, heure locale : Pour accéder à la pré-vente des billets européen, il vous suffit de précommander ‘Will Of The People’ sur la boutique officielle avant le lundi 20 juin à 17 heures (heure française).
Rendez-vous à la salle Pleyel cet automne !