Quand on fait de la musique et qu’on est décidé à en vivre, mieux vaut se préparer à quelques années de galère avant d’espérer connaître le succès. Avant de remplir des stades, les débuts de carrière des artistes connus et reconnus ont souvent été un peu difficiles, et si leurs premiers succès et leurs premiers pas sur scène sont gravés à jamais dans les mémoires, il y a aussi des coupes de cheveux et des looks qu’ils aimeraient probablement oublier… Lors des débuts de carrière de Muse par exemple, le trio était encore loin de faire vibrer les foules du monde entier et adoptait encore le style typique des ados un peu paumés avec des rêves plein la tête ! Et ils n’étaient pas les seuls ! Grâce à Gigwise, découvrez en images les débuts de carrière de ceux qui sont devenus de véritables phénomènes !
Avant les slims rouges et les guitares à paillettes, le style de Muse était plutôt cheveux gras et chemisettes…
Fraichement diplômés de l’université, les membres de Coldplay ne s’imaginaient pas encore remplir les stades du monde…
Avant de rejoindre Nirvana, Dave Grohl jouait déjà au sein de Scream et adoptait la mèche de cheveux rebelle, négligemment décoiffée.
Les jeunes Arctic Monkeys paraissaient encore bien sages...
Quant à Lana Del Rey, elle a débuté sa carrière sous le nom de Lizzy Grant et adoptait alors une chevelure blonde.
Comme tout le monde, Coldplay, Nirvana, Arctic Monkeys ou Lana Del Rey ont un jour porté une veste hideuse, posé avec une expression embarrassante ou une coupe de cheveux honteuse. Le truc, c’est que quand on est célèbre, il y a toujours quelqu’un pour immortaliser ce moment en photo. Et on ne va pas s’en plaindre ! Qui aurait pu prévoir que les jeunes adolescents (assez ingrats il faut bien le dire) qu’étaient Chris Martin et ses potes deviendraient un jour l’un des plus grands groupes de la planète, au point que Coldplay s’impose maintenant au sommet de la pop anglaise ? C’est aussi ce qui fait la magie de la musique !