Écrit par marinepn - Publié le 28 Août 2017 à 11:00

A l'affiche du Leeds/Reading Festival, Muse a réservé quelques surprises aux festivaliers. Et parmi elles, la présence de Brian Johnson sur scène. 

Etre à l’affiche du Reading Festival, cela n’a rien d’une nouveauté pour Muse. En 2006 et 2011, le trio s’était déjà produit sur la scène de ce même festival et à chaque fois, ce fut impressionnant. Mais cette année, les voilà de retour sur les terres de l’événement britannique, plus forts que jamais. Au programme, leurs plus grands hits mais aussi quelques raretés – comme ce fut le cas lors du concert caritatif donné à Londres il y a quelques jours. Par contre, Matt Bellamy et sa bande n’ont pas manqué de surprendre leur public. Comment ? Tout simplement en invitant Brian Johnson en personne sur scène. Voyez plutôt :

La voix d’AC/DC a rejoint le trio sur scène avant que le rappel ne soit lancé. Comme le rapporte NME, Matt Bellamy a bien tenté de présenter son invité mais malgré ses efforts, ses paroles sont restées incompréhensibles (ce n’est pas un vrai festival sans petits aléas techniques). Toujours est-il que son « Il est de retour ! » a bien été perçu par la foule. De son côté, Brian Johnson n’a pas manqué de remercier Muse : « Merci beaucoup, merci les gars », a t-il lancé à la fin du titre qu’ils ont partagé (Back in Black). Au cours du set, Muse a également repris un peu de Led Zeppelin, sans oublier Rage Against The Machine. Avant de quitter la scène, la petite bande a remercié la foule et s’est même offert un selfie. Comme quoi, Muse en festival, c’est un spectacle à voir.