Clap de fin pour Muse, qui a achevé hier soir sa grande tournée mondiale. Attention moment nostalgie, on partage nos meilleurs souvenirs du Drones Tour !
Toutes les bonnes choses ont une fin, c’est le cas de le dire. Après 18 mois de tournée et 142 shows un peu partout dans le monde, le Drones Tour de Muse s’est achevé hier soir à Krakow en Pologne. Si de notre côté, on se prépare doucement à la rentrée, pour Muse l’heure des vacances a sonné. « On aime tous nos fans, tout ce que vous faîtes pour nous, vous nous manquez déjà! » a twitté Matt Bellamy. Dom Howard lui, songe déjà à la suite. « L’heure est maintenant venue de laisser le passé derrière nous, d’évoluer et d’aller de l’avant. Nous seront évidemment de retour mais pour l’instant… paix, amour et rock’n roll ! » Sur Twitter forcément, les fans sont déjà nostalgiques et partagent leurs plus beaux souvenirs via le hashtag #DronesEraMemories. Et il faut bien avouer que sur cette tournée, les Musers français ont été sacrément gâtés tant le trio britannique a multiplié ses passages chez nous. Sortez les mouchoirs, on revient sur nos meilleurs souvenirs du Drones Tour !
9 Juin 2015 : L’interview chez Europe 2
Au lendemain de la sortie de Drones, le trio s’est rendu dans le Lab de Europe 2 pour une interview exceptionnelle. Un moment inoubliable durant lequel une poignée de fans a pu rencontrer le groupe !
11 septembre 2015 : Le concert surprise à Londres
De passage à Londres pour une interview sur la BBC, Muse a profité de l’occasion pour dévoiler les dates de la tournée européenne. Dans la foulée, le groupe a annoncé un concert surprise pour… le soir même ! Un show intimiste auquel ont pu assister quelques centaines de personnes seulement.
15 septembre 2015 : Le live au Grand Journal
Quelques mois après la sortie de l’album, Muse était invité sur le plateau du Grand Journal pour la seconde fois de l’année. Après avoir répondu à quelques questions, le groupe a interprété deux titres de son nouveau disque.
15 février 2016 : La victoire aux Grammy Awards
Nommé dans la catégorie Meilleur album rock avec Drones, Muse a remporté cette année le deuxième Grammy Award de sa carrière. Ce soir-là, Matt Bellamy et Dom Howard ont foulé le tapis rouge de la prestigieuse cérémonie américaine pour récolter leur prix.
26 février – 4 mars 2016 : Les concerts à l’AccorHotels Arena
[contentvideo order=’1′]
Fin février, Muse était de retour sur le sol français pour six concerts sold out à’l’AccorHotels Arena. Un événement particulièrement attendu pour tous les fans du groupe, qui restera sûrement l’un de nos plus souvenirs sur cette tournée.
24 juin 2016 : Le live à Glastonbury
Au début de l’été, Muse a eu l’honneur de se produire sur la grande Pyramid Stage de Glastonbury, l’un des festivals les plus populaires au monde. Le trio a présenté un show explosif et grandiloquent devant plusieurs centaines de milliers de festivaliers.
28 juin 2016 : Le concert événement à la Tour Eiffel
Difficile de trouver un lieu plus féérique que le Champ de Mars pour donner un concert. Dans le cadre de l’Euro 2016, Matt, Dom et Chris ont investi la fan-zone parisienne pour un show qui restera dans les annales. On ne risque pas d’oublier la performance magique de « The Globalist » devant la Tour Eiffel scintillante.
2 juillet 2016 : La setlist inattendue à Montreux
A l’affiche de la programmation du Montreux Jazz Festival cette année, Muse a surpris le public suisse en lui réservant une setlist assez exceptionnelle. « Agitated », « Hyper Music », « Fury », « The Groove » ou encore « Micro Cuts », le groupe a multiplié les raretés et les b-sides, pour le plus grands plaisirs des chanceux présents.